Baz décroche son premier podium aux US



Deuxième de la deuxième manche au Virginia International Raceway, Loris Baz enlève son premier trophée sur le championnat MotoAmerica et met sa saison 2021 sur les rails

Les deux résultats blancs d’Atlanta appartiennent au passé. Trois semaines après ses mésaventures, Loris Baz a corrigé le tir et véritablement lancé sa campagne 2021 au Virginia International Raceway.

La piste située dans l’État du même nom accueillait ce week-end la deuxième étape du championnat MotoAmerica 2021, précédemment connu sous le nom de championnat des États-Unis de Superbike. le Français avait besoin de prendre des points après son début de saison malchanceux, et la mission est accomplie.

Deuxième sur la grille, Loris Baz n’a rien pu faire pour contrer Jake Gagne, vainqueur des deux courses avec de nombreuses secondes d’avance sur ses adversaires. Il a en revanche pu tenir la dragée haute aux autres habitués de la compétition, s’octroyant d’abord une positive 4e place en première manche. Passé à seulement 8 dixièmes du podium, le pilote Ducati a ensuite mis un point d’honneur à aller chercher son premier trophée de l’année, terminant 2e de la seconde manche devant le leader du championnat, Mathew Scholtz.

L’aventure américaine de Loris Baz est donc bien lancée avec ces 33 points pris en deux courses en Virginie. Ils lui permettent de remonter au 8e rang du classement général, juste derrière son ancien coéquipier en MotoGP, l’Espagnol Hector Barbera. Le pilote Warhorse HSBK Racing Ducati New York n’a que 13 longueurs de retard sur la 4e place, co-occupée par Bobby Fong et Cameron Petersen. Devant, le podium est mené par Mathew Scholtz devant Jake Gagne et Josh Herrin.

Prochain rendez-vous sur la piste de Road America, dans le Wisconsin, du 11 au 13 juin.

Championnat MotoAmerica après la Virginie :
1. Mathew Scholtz – 81 pts
2. Jake Gagne – 75 (-6)
3. Josh Herrin – 61 (-20)
4. Bobby Fong – 46 (-35)
5. Cameron Petersen – 46 (-35)
6. Kyle Wyman – 40 (-41)
7. Hector Barbera – 37 (-44)
8. Loris Baz – 33 (-48)

MotoAmerica Virginie – 1ère manche :
1. Jake Gagne
2. Mathew Scholtz
3. Josh Herrin
4. Loris Baz
5. Cameron Petersen

MotoAmerica Virginie 2e manche :
1. Jake Gagne
2. Loris Baz
3. Mathew Scholtz
4. Josh Herrin
5. Bobby Fong

Vous aimez le travail de GP-Inside ? Aidez-nous à survivre et continuer en vous abonnant. Soutenez un média sérieux et passionné, lisez nos articles, interviews & analyses, participez à nos concours et profitez d’un site 100 % sans publicité.

Loris Baz raconte ses débuts aux États-Unis

Crédit photo : MotoAmerica

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments