Baz poursuit sa route vers le Minnesota



Deux fois deuxième à Laguna Seca, Loris Baz est toujours en quête d’une première victoire aux États-Unis. Une nouvelle opportunité lui est donnée ce week-end au Brainerd International Raceway.

Loris Baz est en pleine forme. Le Français est sur une série de trois podiums consécutifs, une première depuis son arrivée sur le championnat des États-Unis de Superbike, cette saison. Sa dernière épreuve, qui était la cinquième de l’année, à Laguna Seca, s’est achevée sur une double-deuxième place.

Les points récoltés en Californie ont permis à Loris Baz de doubler Bobby Fong et rentrer dans le top-5 du classement général. Pénalisé par un début difficile à Atlanta (chute puis problème mécanique), il ne cesse de remonter depuis. Et la visite du peloton MotoAmerica au Brainerd International Raceway, ce week-end, lui donne une nouvelle opportunité de continuer en ce sens.

Le Minnesota accueille la sixième des neuf étapes de la saison 2021. Au championnat, le prochain objectif de Loris Baz s’appelle Cameron Petersen, quatrième et 15 longueurs devant. Le podium est aussi à portée de points puisque Josh Herrin, troisième, en a 23 d’avance sur lui.

S’il continue d’enchaîner les podiums, le pilote Ducati pourrait même prétendre à la place de numéro 2 actuellement occupée par Mathew Scholtz, 38 unités devant. En revanche, il ne sera (probablement) pas possible de se battre pour le titre cette année, car le leader Jake Gagne a quasiment tout gagné et compte 103 points d’avance sur lui.

MotoAmerica – Championnat après Laguna Seca (2e manche) :
1. Jake Gagne (Yamaha) – 225 pts
2. Mathew Scholtz (Yamaha) – 160 (-65)
3. Josh Herrin (Yamaha) – 145 (-80)
4. Cameron Petersen (Suzuki) – 137 (-88)
5. Loris Baz (Ducati) – 122 (-103)
6. Bobby Fong (Suzuki) – 108 (-117)

Crédit photo : Brian J. Nelson / MotoAmerica

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] espère maintenant obtenir une première victoire avec la Ducati Panigale V4 R, et pourquoi pas ce week-end au Brainerd International Raceway. Le complexe accueille la sixième étape de la saison, et elle […]

1 mois il y a

keto diet while breastfeeding

dating site gay christian https://gaydatingzz.com/

gay dating in ireland traveler https://gaychatgay.com/

masc women and gay guy dating https://gaychatus.com/

1 mois il y a

gay dating cam boy scams https://freegaychatnew.com/

gay dating sim games https://gayedating.com/

gay singles dating sites https://gay-singles-dating.com/

17 jours il y a

gay military dating sites https://gaydatingcanada.com/