Bedon (Snipers) : « Fenati était perçu comme un monstre »



Le Snipers Team a réussi à faire revenir Romano Fenati en championnat du monde. Ce qui n’a pas été facile, car des sponsors s’en sont allés.

L’équipe Marinelli Snipers accompagne Romano Fenati depuis 2017. C’est avec elle que l’Italien a été vice-champion du monde Moto3 (2017), puis a fait ses débuts en Moto2 (2018), avant de perdre son guidon suite à l’incident survenu lors du Grand Prix de Saint-Marin.

Fenati a finalement réintégré le team pour 2019, mais en Moto3. Son retour a commencé à se dessiner lors du Grand Prix de Malaisie 2018. « Nous discutions de ce que nous pouvions faire pour Romano, car sinon sa carrière allait prendre fin », a expliqué le boss de l’équipe, Stefano Bedon, à Motorsport Magazine.

Problème : Makar Yurchenko était déjà signé pour 2019. Mais la Dorna s’est activé, « car Carlos Ezpeleta nous a dit qu’il insistait pour que Romano reste en championnat du monde. Romano a dit que s’il revenait, il aimerait se joindre à nous car il se sentait à l’aise dans notre équipe. La Dorna nous a aidé pour intégrer Yurchenko dans une autre équipe ». Le pilote du Kazakhstan a fini chez BOE Skull Rider.

Ce retour de Fenati dans les rangs de Snipers a fait grincer des dents. Plusieurs sponsors ont décidé d’aller voir ailleurs. « Romano était perçu comme un monstre et nous avons perdu beaucoup de soutien », regrette Bedon. Qui assure que son pilote « a complètement changé. Romano n’a que 23 ans, il n’est pas trop vieux pour changer. C’est vraiment un bon garçon ». Ses problèmes d’impulsivité ont été travaillés avec des spécialistes, notamment le coach mental de l’équipe.

« Il était important de lui donner une autre chance », conclut Bedon. Très rapide lors des essais hivernaux, Romano Fenati a fait des erreurs de stratégie lors du Grand Prix du Qatar (9e). Il n’en reste pas moins l’un des favoris au titre de champion du monde Moto3. Avant, peut-être, de revenir en Moto2.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le retour de Romano Fenati dans le Snipers Team a fait grincer des dents. Plusieurs sponsors de l’équipe ont décidé d’aller voir ailleurs. « Romano était perçu comme un monstre et nous avons perdu beaucoup de soutien », regrette le boss du team, Stefano Bedon (lire ici). […]