Beirer explique pourquoi Pedrosa ne fera pas de GP en 2019



Dani Pedrosa n’a pas prévu de disputer le moindre Grand Prix en 2019, même en tant que wild-card pour KTM. Le boss de KTM Motorsports, Pit Beirer, le comprend parfaitement.

Recruté par KTM, Dani Pedrosa ne se consacrera qu’au développement de la RC16. Et le team-manager de l’équipe MotoGP, Mike Leitner, n’est pas surpris. « C’est sa décision, a-t-il expliqué. Pour nous, qu’il fasse un wild-card n’a jamais été une priorité. Nous devons respecter le fait qu’il a stoppé sa carrière en tant que pilote de course. Quel sens cela aurait d’arrêter sa carrière de pilote de course, puis de faire des piges ? Soit vous voulez courir, soit vous ne voulez plus. » (plus d’infos ici)

En 2019, Dani Pedrosa devrait toutefois avoir un programme chargé, avec une vingtaine de journées d’essais qui sont prévues. « Je pense qu’il y a toujours beaucoup de feu en lui, et il voulait avoir un travail où on lui demande de bosser », expliquait Pit Beirer en décembre (lire là). Il revient aujourd’hui sur les raisons qui ont poussé le pilote espagnol à ne pas participer à des Grands Prix :

« Dani a mis fin à sa carrière pour plusieurs raisons, et notamment parce qu’il ne veut plus prendre de risques. Il sait exactement ce dont il aurait besoin pour être devant, mais cela demande de prendre plus de risques et il ne veut plus faire ça, donc il arrête. Il ne roulera plus si c’est pour être derrière. S’il n’était pas prêt à prendre des risques en 2018, il ne voudra pas le faire en tant que wild-card. Par conséquent, sa décision est parfaitement compréhensible pour nous. »

Comme Mike Leitner, Pit Beirer affirme que tout était clair dès le début. « Cela ne fait aucune différence pour notre projet parce que nous ne comptions pas sur Dani en tant que pilote de course. Les résultats sur les Grands Prix, cela concerne les quatre pilotes réguliers que nous avons », conclut-il. Les quatre pilotes, c’est à dire Pol Espargaro, Miguel Oliveira, Hafizh Syahrin… et Johann Zarco.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Pour le cas Dani Pedrosa qui revient de blessure, les explications avaient déjà été données : « Dani ne veut plus prendre de risques. Il ne roulera plus si c’est pour être derrière. S’il n’était pas prêt à prendre des risques en 2018, il ne voudra pas le faire en tant que wild-card. Par conséquent, sa décision est parfaitement compréhensible pour nous. » (intégralité des déclarations ici) […]