Beirer (KTM) : « Dans la bonne direction avec Dani »



Le travail réalisé par Dani Pedrosa ravit les patrons de chez KTM, qui affirment qu’avec l’Espagnol chargé du développement de la RC16, ils sont sur la bonne voie.

La vélocité de l’Espagnol est apparue claire lors du test de Misano, fin août. Alors qu’il n’a fait « que » 96 tours (contre 124 pour Pol Espargaro, par exemple), il a été le plus rapide de tous les pilotes KTM du plateau. Le directeur technique, Sebastian Risse, disait en août que « la moto de 2020 est entre les mains de Dani Pedrosa », et qu’il est « le pilote le plus utile sur les parties moteur et électronique ».

Le travail fait par l’ancien pilote MotoGP était l’un des derniers espoirs de Johann Zarco. La RC16 deviendra-t-elle une moto compétitive ? Visiblement, le tricolore ne pense pas que cela arrivera à temps, ou en tout cas pas pour lui. Mais Pit Beirer pense le contraire, et montre comme preuve les résultats de Pol Espagaro : « Malheureusement, je ne peux pas approuver cela parce qu’aujourd’hui, Pol Espargaro se classe régulièrement en Q2. C’est l’un des dix meilleurs pilotes. »

Sur les 12 premiers Grands Prix, Pol Espargaro s’est hissé 9 fois en Q2 aux essais et 6 fois dans le top-10 en course. Il occupe la 11e place du classement général et vise le top-10 final. Mais il faut aussi préciser qu’il est sur la KTM depuis bientôt trois ans, et qu’une bonne partie du développement du prototype a été fait en son sens.

Pit Beirer est convaincu qu’avec Dani Pedrosa dans le clan KTM, les Oranges sont sur la pente ascendante. « Le package avec lequel Johann s’est qualifié en première ligne à Brno était le package de Dani Pedrosa. Il nous a placé en première ligne ! J’ai rarement vu de mauvaises motos en première ligne d’une course MotoGP. Je ne crois pas que nous soyons sur la mauvaise voie. Travailler avec Dani est un grand plaisir. Il pilote notre moto dans la bonne direction. »

Voilà pourquoi KTM veut Pedrosa à la place de Zarco

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] d’essais pour KTM, l’Espagnol ne cesse de recevoir compliments et louanges de la part de ses nouveaux patrons. « Travailler avec Dani est un grand plaisir. Il pilote notre […]

[…] Beirer (KTM) : « Dans la bonne direction avec Dani » […]