Les débuts de Johann Zarco chez KTM ne rentrent pas dans les attentes qui en découlaient. La 15e place du tricolore à Losail a confirmé ce qu’il ressortait de cet hiver : la situation est compliquée.
Johann Zarco l’a dit : il garde confiance, sait qu’un long chemin l’attend. Mais quand on a joué la victoire à plusieurs reprises en 2018, on est forcément frustré de se retrouver à la lutte pour les points. Et ce n’est pas Pit Beirer, le patron de KTM, qui dit le contraire : « Lorsque vous avez été en pole au Qatar l’an dernier, comme Johann Zarco, se battre contre Oliveira n’est pas le niveau que vous souhaitez avoir.
On sait que Johann rencontre des difficultés qui n’ont pas été encore résolues, poursuit-il. Il n’est pas encore à l’aise avec la moto. Ce qui rend les choses compliquées, car la veille d’un Grand Prix, ça met les nerfs à vif. »
Le patron des Oranges de Mattighofen poursuit, sans filtre, avec des notes positives… et d’autres un peu moins : « Lors du test de Sepang, Johann a dit qu’il était plus à l’aise avec le pneu avant. Il est allé un peu vite en besogne, car dès le samedi du Qatar ça n’allait plus. Son ton avait quelque peu changé, il était devenu plus dur. Ce n’est jamais agréable de se prendre des observations. Mais le fait est qu’on ne change pas les choses en une demi-heure.
De mauvais choix de réglages ont été faits sur la moto de Johann. Après les qualifications du samedi, on savait que ce serait compliqué. On savait déjà que le début de saison ne serait pas évident. Mais il a fini le course, et cela me satisfait. Il nous faut maintenant poursuivre notre travail, avancer. »

Bonjour à tous , la grosse erreur de Zarco c’est d’avoir écouter Fellon
Facile a dire quand on voit les gps derrière son écran installé a la maison tranquille
On peut être devant sa télé et avoir un avis sur ce Qu il se passe, de p’us ces forums so’t la pour qe l on puisse s exprimer
https://youtu.be/eRUj17hTYO4 voila ma réponse adriano delmondo ,au juste ce forum c’est pour donner son avis
Bonjour Fellon était son manager, donc Monsieur 15 ou 20% du contrat. T3 est connu pour pas trop payer ses pilotes. Donc fallait changer, et changer pour une usine. Oui, mais voilà, personne ne voulait d’eux, hors Ktm dont les piètres résultats font qu’elle n’attire aucun cador. Alors, il a certes écouté Fellon, mais il n’avait aucun autre choix. La paire Fellon / Zarco s’est vu trop belle…mais que celui qui n’a jamais pete plus haut que son cul leur jette la première pierre. Ce sont des pros, si vous voulez connaître la vérité, suivez l’argent et pas leurs déclarations/Twitter/Instagram… Lire la suite »
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.motors-addict.com%2Ffr%2Fvideo%2Fzarco%2Fjohann-zarco-l-39-interview-hallucinante-regrets-remords-motogp%2F5c8953b6e6094041534ce319%3Futm_campaign%3Dpost-auto-video%26utm_medium%3Dfacebook%26utm_source%3Dzarco-team-avignon%26fbclid%3DIwAR3_vlsa7MsD97IsVyYaZIJs4gwPIISic3up91qHYuephe0-YCN8h0d07t4&h=AT0AqmkZZL2ZXQfrNwsEdMuplnpdbxluXLOD_bssH0kPAQKDhi_2sNladF4cv8Xv6f8KkOke4eQ4AmTJt3qo_Gg6ntQ-Jaml63FOfNoQEl43q_Ovs3GIGn0uKQe9avS1Zg
pour repondre
https://youtu.be/eRUj17hTYO4
Bonjour , zarco à eu le choix car Honda lui avait fait une proposition.
Et je pense qu’à la vu des moyens développé par KTM , les bons résultat finiront par arriver .
Absolument aucune proposition de chez Honda. Cf les propos d’Alberto Puig
C’est faux. Puig à dit qu’ils lui avait proposé de se voir pour « discuter », comme à d’autres pilotes. Il n’y a jamais eu d’offre. C’est avéré.
Quelle erreur de Fellon d’avoir écarté le HRC ! C’est Zarco qui paie les pots cassés maintenant ?
Est ce qu’ils avaient une proposition de contrat au moment des discussions avec KTM?
Tout le monde critique Fellon maintenant, savez vous que pour payer son entrée chez Ajo (400.000 euros), Fellon a hypothéqué sa maison? L’auriez vous fait?
Exact ! Espargaro nla rien fait chez yam’ et Zarco est meilleur. Mais il faut une moto meilleure.
Espargaro a fini 6eme sa 1ere année chezT3, comme Zarco.
Zarco meilleur? On verra ça en fin de saison, parce que pour le moment, ça reste une vue de l’esprit
Bien répondu, trop facile de critiquer quand ça tourne un peu moins bien.Il ne faut pas oublier que parti de rien Laurent a fait émerger un jeune qui est double champion du monde et recordman des victoires françaises en GP et à ce jour un des meilleur pilote GP aumonde.Bravo à tous les deux.
« A vaincre sans péril on triomphe sans gloire. » En attendant avec Honda, il aurait pu vaincre. Et je pense que la gloire aurait été aussi de la partie. Alors qu’avec KTM et Beirer, il risque de se faire virer comme Arnaud Vincent. Sans triomphe, sans gloire. Le seul truc pour lequel il a signé, c’est le péril ! Je ne connais pas tous les dessous qu’il l’on amené là. Mais sa séparation avec Fellon laisse voir un désaccord sérieux sur cette option KTM. Quel gâchis. Bref, allez Zarco montre moi que je me trompe dans mon analyse. En tant que… Lire la suite »
Bonjour à tous je pense que arrivera à faire quelque chose avec les améliorations de ses mécanos allé Zarco
Il ferait mieux de fermer sa bouche le vieux monsieur…… Tu temps et encore du temps !!!
Tous le monde le sait non????
Il n’a qu’à monter lui sur la bécane Beirer puisqu’il est si Malin
peut-être ne le sais tu pas, mais il a perdu l’usage de ses jambes suite à une chûte en GP (motocross)…
sa ktm est une bouse, il a cru au père noel beirer, meme dovi, rossi, lorenzo ou marquez ne gagnerait pas avec pour l’instant 🙁
Le problème n’est pas que Zarco ne gagne pas, mais qu’il est qu’il est battu par Espargaro sur la même machine et qu’il arrive à peine à battre Oliveira sur une machine privée pour sa… première course en MotoGP! Pas terrible pour un soi-disant pilote numéro 1.
L’élément clef est la « patiente » de KTM, quels sont leurs objectifs et à quelle échéance.
Johann semble être le travailleur de l’ombre, besogneux et réfléchi (voir taciturne) mais step-by-step cela va progresser.
Il a besoin de temps.
Est il suffisamment fort et charismatique pour fédérer toute une équipe derrière? l’avenir nous le dira.
Le pire est la désolidarisation devant l’échec, la bonne attitude est on gagne ensemble, on perd ensemble…est ce l’état d’esprit de Beirer ?
Inutile d’épiloguer sur le talent de Johann…
Bonjour
Le gâchis il est surtout venu de chez Yamaha
Il y avait le pilote et l équipe satellite..
Après Johan il a signé ce qu il croyait être le meilleur ( tout comme T3 de ailleurs ).
Ensuite critiquer Fellon c’est trop simple depuis un fauteuil; on en revient toujours à cette détestable attitude de dénigrer et condamner ce que l’on a adoré au moindre obstacle.
Il faut laisser le temps au temps et être un peu plus confiant et fidèle. ..
Vas y Johan on est avec toi……????????????????????
Si les critiques fusent déjà après le 1er GP, ça va vite partir en vrille l’affaire. Ils se voient un peu trop beau chez KT et Johann malgré son talent ne fera pas de miracles…. C’est d’autant plus dur de rattraper son retard quand les autres marques progressent de façon constantes. Qu’elle monumentale erreur d’avoir snobé le HRC…
Il faut dire que la moto KTM est toute jeune pas comme la Yam et les autres mais quand on voit KTM SE qu’ ils font dans les autres disciplines en règle générale ils gagnent tous se qu’ il entreprenne donc ZARACO leur fait confiance
Vu se que fait KTM , Zarco a mise sur, leur professionnalisme . KTM tout se au il touche il gagne donc il nous ferons gagner notre FRANÇAIS Et l aid3 de red Bull va les faire’avancer et leur donner les moyen
Il faudra au moins 2 saisons minimum pour que la KTM soit à un niveau acceptable. Alors si les ragots de bas étages commence maintenant, vous avez pas fini.
Pour P.Beirer c’est le boss les gars normal qu’il dise se qu’il pense et c’est une bonne chose. Il ne dit rien de mal.
Zarco n’a jamais été un cador. Ses résultats sont en ligne avec Smith ou Espargaro chez Tech3. Et il a sans doute un peu la grosse tête à lire Bierer. Mais bon il est français et vous êtes chauvins… Quant à Honda il n’a jamais eu d’offre et de toutes façons Lorenzo l’aurait fait sauter si elle avait existé.
Patience, c’est que le premier gp. la moto est pas encore au stade des autres
Tu es sure de regarder les mêmes gps que moi ? Zarco a le même niveau que Smith et espargaro chez tech 3 ?
En termes de position finale au championnat, oui.
Zarco n’a pas fait mieux que Smith ou Espargaro.
Eh ouais, ça surprend hein? Il a fait des pôles, des podiums, mais n’a pas été regulier
Il faut être honnête que la majorité de ses podiums ont été acquis après des chutes devant… A mon avis Zarco n’a pas été un pilote malchanceux on va dire.
Tu me fais de la peine si tu arrives pas à faire la distinction entre zarco et Smith ou espargaro, pour moi y a pas photo. et la suite du championnat va te le montrer. Après la première course on peux pas dire que Zarco fait pas le job.
Vous ne comprenez pas: je sais bien que la moto n’est pas au niveau des autres mais le problème c’est que Zarco est pilote numéro 1 mais finit derrière le numéro 2 et bat de justesse Oliveira qui en était à sa première course MotoGP! Zarco doit être le premier KTM. Point. S’il n’y arrive pas, alors ça veut dire qu’il n’est pas au niveau.
Le problème vient de l’indisponibilité de Dani Pedrosa. Johann doit tester de nouveaux réglages et 2 avis valent mieux qu’un. Espargaro a de l’expérience sur cette moto et est moins perturbé par l’absence de Pedrosa. Ce n’est que le premier Gp de la saison, Johann est capable de rebondir. Il a juste besoin de temps.
L’arrivée de Pedrosa ne changera rien… Ou confortera le fait qu’ils font fausse route sur certain points comme le cadre par exemple…
De Fellon, il en est pas question dans l’article. Fellon il a fait son job le mieux qu’il a pu avec les conditions qui se présentaient et certainement avec l’accord de Z.Le problème actuel c’est pas lui – F ou même Z au choix…- mais Risse, Lutner, Eschenbacher ET Beier qui ne sont pas à leur place.Les 3 premiers n’ont pas le niveau pour faire face à Honda ou à Gigi. Le 4ème il a la comm d’un sanglier, il a commencé avec Pol et là il charge Z.Les Latins découvrent la finesse, le management et la comm Teutonne. Et… Lire la suite »
Et j’allais oublier: si qqun de sensé de chez Red Bull passe par ici et lit…sait on jamais… qu’il leur dise d’aller chercher Gustav Brunner au moins comme consultant!!!
Il est Autrichien il parle allemand!!!
Surtout si ils se font taper encore les 2 prochaines courses par Aprilia.
Zarco pilote n°1 oui , et c’est aussi sa première saison et première course avec la KTM donc « pour certains » arrêtez de le rabaisser ( n’oubliez pas ses deux titres consécutifs moto2) et attendez au moins la mi-saison pour argumenter un peu plus solidement vos propos .
Çà que c’est bien parler .
Si Johann à le moral dans les bottes qu’ils regarde son compte en banque….
Attendons que pedrosa l’essaye et après on fera un bilan, sûrement qu’il dira qu’elle est inconduisible….