Bezzecchi en MotoGP, Antonelli à sa place en Moto2



Marco Bezzecchi fera équipe avec Luca Marini dans l’Aramco Racing Team VR46 en MotoGP en 2022. Niccolo Antonelli prendra sa place au SKY Racing Team VR46 en Moto2.

Ce qui n’était même plus un secret de Polichinelle a été confirmé par Pablo Nieto ce vendredi matin, lors du Grand Prix de Valence. Pilote Moto2 au SKY Racing Team VR46, Marco Bezzecchi fera le grand saut en MotoGP l’an prochain. Il rejoindra le team de la même entité, pour l’instant inscrit sous le nom d’Aramco Racing Team VR46. Son coéquipier sera son compatriote Luca Marini, avec qui il a déjà fait équipe en Moto2 en 2020.

Marco Bezzecchi fera ses débuts sur la Ducati les 18 et 19 novembre au circuit de Jerez-Angel Nieto, où sera organisé le premier test de la pré-saison 2022 de MotoGP. Fabio di Giannantonio découvrira également le même prototype, mais aux couleurs de Gresini Racing, tandis que Darryn Binder grimpera pour la première fois sur la Yamaha du team RNF. Les deux autres rookies, Remy Gardner et Raul Fernandez, seront là, mais ont eux déjà eu l’occasion d’essayer la KTM RC16 à Misano, en septembre.

La Kalex du SKY Racing Team VR46 laissée libre par Marco Bezzecchi en Moto2 reviendra à Niccolo Antonelli, un autre membre de la VR46 Riders Academy. L’Italien accède enfin à la catégorie intermédiaire, après dix saisons passées en Moto3. La place se jouait entre lui et Stefano Manzi, l’autre machine étant déjà réservée à Celestino Vietti.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires