Biaggi-Canet : « Il veut prouver sa valeur, je connais ça »



Candidat au titre de champion du monde Moto3, Aron Canet connaît un bon début de saison 2019 (2 podiums en 3 courses, dont une victoire). Son boss, Max Biaggi, en est « ravi ». Pourquoi avoir choisi l’Espagnol ? Quel bout de chemin faire ensemble ? Il l’a raconté à GpOne. Nous vous proposons ume synthèse traduite.

Le recrutement : « Nous nous sommes rencontrés pour la première fois à Misano, en septembre 2018. Je le suivais depuis quelques temps, et même après notre accord, il n’était pas en mesure d’obtenir de bons résultats. Mais je n’ai jamais douté de mon choix. Aron n’était pas heureux dans son team, ni en bonne condition physique parce qu’il s’était fait mal à l’épaule. J’ai réalisé qu’il ne montrait pas son vrai potentiel, et j’ai cru en lui. »

Pourquoi lui : « Quand j’ai choisi Canet, j’ai réalisé qu’il voulait une revanche, prouver sa valeur. Se racheter après son année 2018 médiocre, sans victoire. Je connais cette envie parce que je l’ai vécue. Puis, Canet n’a pas quitté son ancienne équipe dans les meilleurs termes. Avec moi, il a trouvé un team qui lui est dédié. C’est important pour un pilote. Canet est très sérieux. Je l’aime parce qu’il est déterminé. Il veut progresser lui et améliorer la moto, et, comme moi, il tient à l’entraînement physique. »

Tout pour réussir : « Le team m’appartient totalement, d’un point de vue technique comme logistique. J’ai construit le team autour de Canet. J’ai mis quatre mécaniciens espagnols sur cinq, parce que pouvoir parler sa langue est important. Ce sont de petits détails, mais ils font la différence. Qu’un pilote ait un team bâtit pour lui n’arrive pas souvent. Seulement en MotoGP. »

Évoluer en Moto2 : « Le premier objectif est de vivre cette saison à fond. J’aime la Moto3, je n’ai pas prévu d’aller dans une autre catégorie pour le moment. Mais j’ai toujours pensé que les opportunités se saisissent (quand elles se présentent). L’idée initiale de ce team n’était pas de commencer avec un top-pilote comme Canet, mais nous avons eu cette opportunité, et j’ai réalisé qu’il fallait en profiter. Si je mènerai Canet en Moto2 ? C’est une bonne question. Le plan est la Moto3. Pour le moment, je ne ne pense pas que je vais changer de catégorie. »

Aron Canet enfin délivré après Austin

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] Biaggi-Canet : « Il veut prouver sa valeur, je connais ça » […]

[…] Biaggi-Canet : « Il veut prouver sa valeur, je connais ça » […]

pablo

Canet pilote trop prudent il a pas gagne le championnat encore il lui manque le couteaux entre les dents !

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store