Biaggi en MotoGP : « Oui, c’est très tentant ! »



Max Biaggi sera-t-il bientôt au guidon du prototype MotoGP d’Aprilia ? « C’est très tentant ! », commente-t-il, après avoir déjà laissé d’autres messages énigmatiques.

Mais que prépare donc Max Biaggi ? Le Romain, sextuple champion du monde – quatre fois en 250cc (de 1994 à 1997) et deux fois en Superbike (en 2010 puis 2012) –, a surpris tout le monde en ce début de mois de janvier. Alors qu’on le savait réticent à refaire du circuit, il a enchaîné trois journées de roulage sur l’asphalte de Sepang.

Le but était d’assurer la promotion de la nouvelle Aprilia RSV4 X, avec laquelle il a bouclé 160 tours en Malaisie (cf. photo de l’article), au milieu d’autres fans. Il y a pris beaucoup de plaisir et a promis que « dans le courant de l’année, il y aura d’autres occasions de se rencontrer en piste, avec quelques belles surprises ».

Peu après, le Corsaire a posté un autre mystérieux message : « Salut à tous. Aujourd’hui je pensais au fait que, malgré les années, quand je monte sur une moto je m’amuse comme un fou ! Et malheureusement, j’y suis condamné… Je suis encore sacrément rapide. Les yeux tournés vers l’avenir… Restez connectés. »

De là à penser que cela annonce un retour en piste, il n’y a qu’un pas avec lequel Max Biaggi semble s’amuser. Ne tiendrait-on pas là un futur pilote d’essais Aprilia ? S’il ne l’a pas nié, il a cependant précisé que pour cela, il ne lui faudrait pas seulement être rapide, sinon avoir également « une idée claire » des données qui doivent être transmises aux ingénieurs.

Depuis, Romano Albesiano a rendu public le fait que Max Biaggi pourrait reprendre le guidon d’une MotoGP. Avec la suspension d’Andrea Iannone, Aprilia a besoin de trouver un nouveau pilote pour venir épauler Aleix Espargaro et Bradley Smith, qui testeront à Sepang début février. Si Karel Abraham est sur la liste, « il y a aussi la possibilité que nous utilisions à la fois Biaggi et Savadori, a-t-il lâché. Oui, ils sont tout deux dans le plan B ».

Une nouvelle que Max Biaggi s’est empressé de partager sur les réseaux sociaux, l’accompagnant du message suivant : « Eh oui, c’est très tentant ! Aimeriez-vous me voir sur la selle de l’Aprilia MotoGP ? »

Arrivé en catégorie reine en 1998, l’Italien a connu l’époque des 500cc et vécu le passage au MotoGP. Vice-champion du monde en 1998, 2001 et 2002, il y a effectué sa dernière saison en 2005 avec le Repsol Honda Team. Il fêtera ses 49 ans le 26 juin prochain.

Test Sepang : « Biaggi et Savadori font partie du plan B »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store