Biaggi en MotoGP : « Oui, c’est très tentant ! »



Max Biaggi sera-t-il bientôt au guidon du prototype MotoGP d’Aprilia ? « C’est très tentant ! », commente-t-il, après avoir déjà laissé d’autres messages énigmatiques.

Mais que prépare donc Max Biaggi ? Le Romain, sextuple champion du monde – quatre fois en 250cc (de 1994 à 1997) et deux fois en Superbike (en 2010 puis 2012) –, a surpris tout le monde en ce début de mois de janvier. Alors qu’on le savait réticent à refaire du circuit, il a enchaîné trois journées de roulage sur l’asphalte de Sepang.

Le but était d’assurer la promotion de la nouvelle Aprilia RSV4 X, avec laquelle il a bouclé 160 tours en Malaisie (cf. photo de l’article), au milieu d’autres fans. Il y a pris beaucoup de plaisir et a promis que « dans le courant de l’année, il y aura d’autres occasions de se rencontrer en piste, avec quelques belles surprises ».

Peu après, le Corsaire a posté un autre mystérieux message : « Salut à tous. Aujourd’hui je pensais au fait que, malgré les années, quand je monte sur une moto je m’amuse comme un fou ! Et malheureusement, j’y suis condamné… Je suis encore sacrément rapide. Les yeux tournés vers l’avenir… Restez connectés. »

De là à penser que cela annonce un retour en piste, il n’y a qu’un pas avec lequel Max Biaggi semble s’amuser. Ne tiendrait-on pas là un futur pilote d’essais Aprilia ? S’il ne l’a pas nié, il a cependant précisé que pour cela, il ne lui faudrait pas seulement être rapide, sinon avoir également « une idée claire » des données qui doivent être transmises aux ingénieurs.

Depuis, Romano Albesiano a rendu public le fait que Max Biaggi pourrait reprendre le guidon d’une MotoGP. Avec la suspension d’Andrea Iannone, Aprilia a besoin de trouver un nouveau pilote pour venir épauler Aleix Espargaro et Bradley Smith, qui testeront à Sepang début février. Si Karel Abraham est sur la liste, « il y a aussi la possibilité que nous utilisions à la fois Biaggi et Savadori, a-t-il lâché. Oui, ils sont tout deux dans le plan B ».

Une nouvelle que Max Biaggi s’est empressé de partager sur les réseaux sociaux, l’accompagnant du message suivant : « Eh oui, c’est très tentant ! Aimeriez-vous me voir sur la selle de l’Aprilia MotoGP ? »

Arrivé en catégorie reine en 1998, l’Italien a connu l’époque des 500cc et vécu le passage au MotoGP. Vice-champion du monde en 1998, 2001 et 2002, il y a effectué sa dernière saison en 2005 avec le Repsol Honda Team. Il fêtera ses 49 ans le 26 juin prochain.

Test Sepang : « Biaggi et Savadori font partie du plan B »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de