Biaggi sur Lorenzo : « On ne peut pas démolir un pilote qui n’a pas l’habitude de faire ces erreurs »



L’incident du Grand Prix de Catalogne, où Jorge Lorenzo a chuté et entraîné trois pilotes (Andrea Dovizioso, Maverick Viñales, Valentino Rossi), a suscité de nombreuses réactions. Max Biaggi a pris la parole pour intervenir, et demande un peu de calme au sujet de Jorge Lorenzo.

Le Romain analyse le moment critique de l’action : « Jorge et Vale arrivent en retard au freinage, le premier se battait avec Maverick et le second avec Petrucci. On voit aussi bien que quand Dovizioso se fait dépasser par Marquez, il s’écarte un peu pour prendre plus large et ressortir avec plus d’accélération. Lorenzo, qui était déjà trop long, se retrouve encore plus près d’Andrea qu’il ne l’avait prévu, et pour éviter de le percuter il a freiné très fort avec la moto penchée. Le patatrac était inévitable. »

Max Biaggi précise immédiatement : Andrea Dovizioso, Maverick Viñales et Valentino Rossi ne sont pas à blâmer. « Tout vient d’une erreur d’évaluation de Jorge, dans un virage étroit où on freine fort. La malhance a voulu que cela implique trois pilotes qui auraient pu se battre pour la victoire. »

« Dans sa carrière, il a été juste et sincère »

En revanche, le quadruple champion du monde 250cc ne partage pas toutes les critiques qui fusent contre Jorge Lorenzo, par exemple celles de Maverick Viñales lui disant que « sur une moto il faut réfléchir » (lire ici). « Il est juste de blâmer les fautifs, mais on ne peut pas démolir un pilote qui n’a pas l’habitude de faire ces erreurs », plaide Max Biaggi.

« Jorge avait l’opportunité de faire un bon résultat, donc je suis sûr que lui non plus ne voulait pas finir ainsi. Il a dit en direct à la télévision qu’il aurait préféré tomber seul, sans impliquer personne et faire courir le risque de blesser des pilotes. Je comprends la nécessité de remuer la poussière, parce que c’est ce qui fait le plus de bruit, mais je le répète : on ne peut pas démolir un pilote qui, dans sa carrière, s’est montré juste et sincère. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

2
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Dude

Lorenzo a toujours été propre. Cette polémique est ridicule. Oui il est fautif, mais tout le monde l’est une fois!

fred-bear

Et le striké 2018? Et écarter les concurrents sur la partie sale de la piste avec chute à la clé. Zarco le mans 2018 et crutchlow ou vinales qqs tours plus tard (je ne sais plus) un vrai con ce mec