Tombé à Assen le 25 juin, Fabio Quartararo est désormais à 100 % de sa forme pour la reprise du MotoGP à Silverstone, ce week-end. Le vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne 2021 essaiera de se refaire une place sur le podium dimanche.
Fabio Quartararo (Monster Energy Yamaha MotoGP) : « Je me sens bien. Les cinq semaines de repos m’ont aidé à me remettre de ma blessure à l’orteil. J’ai eu le temps de reprendre l’entraînement après une semaine de repos, et j’ai aussi passé un bon moment auprès de ma famille et de mes amis. J’arrive au Royaume-Uni en bonne forme, c’est important. »
« J’ai hâte d’être à Silverstone, surtout parce que je vais revoir les fans après une si longue pause. Les choses seront un peu différentes ce week-end : nous sommes dans le paddock international, donc le départ et l’arrivée se font à un autre endroit. De plus, le format du week-end de course est légèrement différent en ce qui concerne l’accès à la Q2. Mais tout va bien. Je pense qu’il sera facile de s’y habituer. »