Binder en MotoGP ? Pas en 2020, rétorque Beirer



Brad Binder va-t-il faire le grand saut en catégorie reine ? KTM a le transfert dans ses dossiers, mais dément y penser pour la saison 2020. Et ce malgré le possible départ d’Hafizh Syahrin.

En grande difficulté sur la KTM RC16, Hafizh Syahrin n’est pas certain de conserver son guidon chez Tech3. Le Malaisien, qui a marqué 2 points lors des 7 premiers Grands Prix, risque de ne pas être prolongé en 2020. Et ses proches négocient déjà son possible retour en catégorie Moto2 (lire ici).

Alors, qui pour le remplacer ? Brad Binder, dans les rangs KTM depuis plusieurs années et actuellement en catégorie Moto2 ? « Non, Brad devrait rester avec nous », répond Pit Beirer, boss de KTM Motorsports, sur Speedweek (il faut comprendre « en Moto2 » par « nous »). « Je ne pense pas qu’il doive chercher ailleurs pour 2020. »

D’après les informations qui remontent, le Sud-Africain se serait vu promettre une place en MotoGP pour 2021. Ce serait dans la philosophie de KTM : prendre des pilotes dans les petites catégories, les faire progresser puis les mener dans la classe royale. Mais pour Brad Binder, le problème est que cette année, les résultats en sont pas au rendez-vous.

Troisième du championnat en 2018, annoncé comme un candidat au titre en 2019, il ne parvient plus à briller depuis le passage aux moteurs Triumph. Son meilleur résultat annuel est une 4e place lors du Grand Prix de France. Il doit se battre pour rentrer dans le top-10 et ne pointe qu’à la 9e place du classement général. D’où l’idée d’attendre 2021 ?

Binder pourrait tester la KTM MotoGP

Quant à la situation du Malaisien Hafizh Syahrin, Pit Beirer ne communique guère dessus mais assure que pour le moment, aucun changement de pilote n’est prévu du côté des Oranges.

Binder – Syahrin : Poncharal répond

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

3
Poster un Commentaire

3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Et pourquoi pas? Cette année et quelle que soit la catégorie, les châssis ktm semblent en difficulté voire en défaut. #55 n’y arrive pas. Pourquoi ne pas simplement switcher les pilotes et voir l’evolution? Pedrosa semble donner raison à Zarko quant à l’efficacité du châssis. Allez katoche on se réveille et on écoute les pilotes sinon je change de brêle.

[…] Binder en MotoGP ? Pas en 2020, rétorque Beirer […]

[…] KTM Motorsports. Le même Pit Beirer qui, il y a quelques temps, disait pourtant tout le contraire (lire ici). Soit il ne voulait pas éveiller les rumeurs, soit la situation a effectivement bien […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store