Binder peut dire adieu au titre Moto2



En tombant à Brno, Brad Binder a perdu de précieux points sur les leaders du championnat. La course au titre, qui est son objectif, se complique sérieusement.

Brad Binder l’avait annoncé il y a quelques mois : il espère faire le grand saut en MotoGP avec le titre de champion du monde Moto2 en poche. Depuis, il a signé son contrat pour aller en catégorie reine, et disputera la saison 2020 sur la KTM de l’équipe Tech3. Reste à compléter le tout avec le sacre en Moto2. C’était l’ambition de 2019.

Il l’affirmait avant le Grand Prix de République-Tchèque : « L’objectif est de réduire autant que possible l’écart avec les leaders du classement. Je ne pense pas que la lutte pour le championnat soit terminée, car nous continuons à travailler et les choses évoluent comme nous l’espérons et le planifions. Nous pouvons toujours nous battre pour le titre. »

Mais à Brno, Brad Binder a chuté alors qu’il occupait la 10e position. Pendant ce temps, Alex Marquez s’est imposé et la plupart des challengers du championnat (Augusto Fernandez, Jorge Navarro, Marcel Schrötter…) ont terminé dans les points. Ce résultat blanc met un terme à la série de podiums du pilote KTM, et lui fait mal au classement général.

Car même s’il conserve sa 8e place, Brad Binder a perdu gros sur le leader Alex Marquez : l’écart passe de 52 à 77 points, soit 3 Grands Prix d’avance pour le pilote espagnol. Au regard de la dynamique actuelle, le titre de champion du monde devient presque mission impossible.

Classement général Moto2 après 10 GP/19 : 1. Marquez 161 pts, 2. Lüthi 128 pts (-33), 3. Fernandez 110 pts (-51), 4. Navarro 110 pts (-51), 5. Schrötter 107 pts (-54), 6. Baldassarri 102 pts (-59), 7. Marini 101 pts (-60), 8. Binder 84 pts (-77), 9. Bastianini 74 pts (-87), 10. Di Giannantonio 57 pts (-104).

Binder : « Nous battre pour le titre ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Maria

Salut,
j’ai 19 ans et j’adore les motos.
Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . ? Click. Le même login

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store