Binder pourrait tester la KTM MotoGP



Brad Binder veut grimper en catégorie MotoGP. En attendant, KTM lui a fait une promesse : un test en MotoGP s’il gagne une nouvelle course en Moto2.

La philosophie de KTM est la suivante : trouver un jeune pilote en devenir et l’accompagner jusqu’au sommet. C’était le plan au moment de recruter Brad Binder, en 2015. Depuis, le Sud-Africain a été sacré champion du monde Moto3 (2016), puis s’est classé troisième du mondial Moto2 (2018).

Avec le départ de Francesco Bagnaia et Miguel Oliveira en MotoGP, Brad Binder est désormais l’un des favoris au titre cette saison, lui qui a déjà gagné des Grands Prix. Mais les premiers essais sur la nouvelle Triumph n’ont pas été géniaux (13e). « C’est une moto très différente, explique-t-il sur Autosport. Le premier test n’a pas été très positif, mais nous savons sur quoi nous devons progresser. Nous avons un peu de boulot, mais le principal est que nous savons exactement ce que nous avons à faire. »

Brad Binder a en tout cas un motif de motivation : s’il gagne, il pourra essayer… la KTM RC16 ! « J’ai un pari en cours avec Pit [Beirer] : dès que je gagne une course en Moto2, j’ai un test en MotoGP sur la KTM de l’an dernier », dévoile-t-il. Un premier essai avant de passer en catégorie reine ? « On ne sait jamais. Si tu gagnes, alors tu peux avoir des opportunités de monter. Si les choses se passent comme je l’espère, peut-être serais-je en MotoGP l’an prochain. »

S’il veut aller en MotoGP avec KTM, Binder n’a qu’une option : prendre la place du Malaisien Hafizh Syahrin dans l’équipe Tech3. En effet, les contrats de Johann Zarco, Miguel Oliveira et Pol Espargaro s’étendent jusqu’à la fin de la saison 2020.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Blazet

Dommage que sa carrière ait été stoppée par une grosse blessure,car c’était encore un de ces génie du pilotage,j’espère qu’il sera champion et qu’il sera de nouveau intouchable.

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store