Binder – Syahrin : Poncharal répond



Le mauvais début de saison 2019 d’Hafizh Syahrin met-il en danger sa place dans l’équipe Red Bull KTM Tech3 ? Hervé Poncharal fournit quelques explications.

Le passage d’une Yamaha M1 à une KTM RC16 n’a pas affecté que les performances de Johann Zarco. Son ancien coéquipier, Hafizh Syahrin, est lui aussi dans une situation difficile. Après 5 Grands Prix et avec seulement 2 points marqués, il ne parvient pas à trouver sa voie.

Le Malaisien a terminé 20e au Qatar, 16e en Argentine, 18e aux États-Unis, 19e en Espagne et 14e en France. Ce sont généralement des places de dernier ou d’avant-dernier, avec des écarts importants par rapport aux leaders de la course (43 secondes à Losail, 35 à Termas, 67 à Austin, 50 à Jerez, 35 au Mans).

« Vraiment déçu, mais… »

Avec de tels résultats, on comprend donc que la place d’Hafizh Syahrin en MotoGP pour 2020 n’est pas garantie. En Moto2, plusieurs pilotes frappent à la porte. Et l’un d’entre eux vient de chez KTM : Brad Binder. Il n’en faut pas plus pour que soient lancées les hypothèses. Et les plus folles annoncent même un transfert pour… la saison 2019 !

Dès 2019 ? Hypothèse rejetée par Hervé Poncharal. « Vous me connaissez, quand je serre la main et donne ma parole, je ne change pas d’avis, assure-t-il sur motogp.com. Je suis vraiment déçu des résultats de Syahrin, mais il en va de même pour lui. Cet échange n’aurait pas de sens, nous n’en sommes qu’à quelques courses. Et je sais, parce que je lui ai parlé, que l’objectif de Brad est de gagner le titre Moto2 puis aller en MotoGP. »

Si transfert il doit y avoir, ce ne sera donc pas avant la fin du contrat sur lequel s’est engagé Hervé Poncharal. Et si l’on en croit le team-manager, un autre problème se pose à Brad Binder : triompher en Moto2 avant d’aller en MotoGP. Or, le Sud-Africain a du mal depuis l’arrivée des moteurs Triumph dans la catégorie intermédiaire. Il est pour l’instant 8e du championnat, avec une 4e place pour meilleur résultat. Mais en progrès par rapport à son début d’année.

Poncharal sur Hafizh : « L’écart était énorme »

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maxime
4 années il y a

c’est dommage c’est un pilote que j’apprécie beaucoup « ma couille » , il avait étonné tout le monde quand il est arrivé la saison dernière sans presque aucuns essais hivernaux dans les pattes pour découvrir le MotoGP il n’y a rien d’évident et pourtant il s’est battu jusqu’au bout pour le titre de meilleur rookie !! c’est impressionnant il faut l’admettre, malheureusement j’ai peur que sa place en MotoGP soit fortement menacée, c’est un pilote courageux et bosseur, il donnera tout jusqu’au bout !

[…] Binder – Syahrin : Poncharal répond […]

[…] en 2019, remplacé par Brad Binder. Des rumeurs démenties par le team-manager Hervé Poncharal (lire ici). En revanche, pour 2020, cela s’annonce compliqué. Et Hafizh Syahrin pourrait devoir […]

[…] Binder – Syahrin : Poncharal répond […]