Binder – Syahrin : Poncharal répond



Le mauvais début de saison 2019 d’Hafizh Syahrin met-il en danger sa place dans l’équipe Red Bull KTM Tech3 ? Hervé Poncharal fournit quelques explications.

Le passage d’une Yamaha M1 à une KTM RC16 n’a pas affecté que les performances de Johann Zarco. Son ancien coéquipier, Hafizh Syahrin, est lui aussi dans une situation difficile. Après 5 Grands Prix et avec seulement 2 points marqués, il ne parvient pas à trouver sa voie.

Le Malaisien a terminé 20e au Qatar, 16e en Argentine, 18e aux États-Unis, 19e en Espagne et 14e en France. Ce sont généralement des places de dernier ou d’avant-dernier, avec des écarts importants par rapport aux leaders de la course (43 secondes à Losail, 35 à Termas, 67 à Austin, 50 à Jerez, 35 au Mans).

« Vraiment déçu, mais… »

Avec de tels résultats, on comprend donc que la place d’Hafizh Syahrin en MotoGP pour 2020 n’est pas garantie. En Moto2, plusieurs pilotes frappent à la porte. Et l’un d’entre eux vient de chez KTM : Brad Binder. Il n’en faut pas plus pour que soient lancées les hypothèses. Et les plus folles annoncent même un transfert pour… la saison 2019 !

Dès 2019 ? Hypothèse rejetée par Hervé Poncharal. « Vous me connaissez, quand je serre la main et donne ma parole, je ne change pas d’avis, assure-t-il sur motogp.com. Je suis vraiment déçu des résultats de Syahrin, mais il en va de même pour lui. Cet échange n’aurait pas de sens, nous n’en sommes qu’à quelques courses. Et je sais, parce que je lui ai parlé, que l’objectif de Brad est de gagner le titre Moto2 puis aller en MotoGP. »

Si transfert il doit y avoir, ce ne sera donc pas avant la fin du contrat sur lequel s’est engagé Hervé Poncharal. Et si l’on en croit le team-manager, un autre problème se pose à Brad Binder : triompher en Moto2 avant d’aller en MotoGP. Or, le Sud-Africain a du mal depuis l’arrivée des moteurs Triumph dans la catégorie intermédiaire. Il est pour l’instant 8e du championnat, avec une 4e place pour meilleur résultat. Mais en progrès par rapport à son début d’année.

Poncharal sur Hafizh : « L’écart était énorme »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

5
Poster un Commentaire

5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Maxime

c’est dommage c’est un pilote que j’apprécie beaucoup « ma couille » , il avait étonné tout le monde quand il est arrivé la saison dernière sans presque aucuns essais hivernaux dans les pattes pour découvrir le MotoGP il n’y a rien d’évident et pourtant il s’est battu jusqu’au bout pour le titre de meilleur rookie !! c’est impressionnant il faut l’admettre, malheureusement j’ai peur que sa place en MotoGP soit fortement menacée, c’est un pilote courageux et bosseur, il donnera tout jusqu’au bout !

[…] Binder – Syahrin : Poncharal répond […]

[…] en 2019, remplacé par Brad Binder. Des rumeurs démenties par le team-manager Hervé Poncharal (lire ici). En revanche, pour 2020, cela s’annonce compliqué. Et Hafizh Syahrin pourrait devoir […]

[…] Binder – Syahrin : Poncharal répond […]

Monika25

Bonjour, êtes-vous intéressé par les relations sexuelles dans votre ville? Alors essayez cette page – http://wyspakobiet.eu Mon nom de profil est Emma23, je vous attends, plus il y a mes photos intimes.

Articles recommandés

2019 : KTM prolonge Binder

14 juillet 2018 à 17h22

Valence, Moto2, FP3 : Binder au dessus

16 novembre 2019 à 11h58

Cap sur la place 3 pour Binder !

20 août 2018 à 13h30

Binder pourrait tester la KTM MotoGP

19 février 2019 à 11h41

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store