BMW s’offre Scott Redding pour 2022



Scott Redding disputera le championnat du monde Superbike 2022 avec BMW, après deux saisons passées chez Ducati. Il fera équipe avec Michael van der Mark.

Scott Redding en rouge, c’est fini. Pilote de l’équipe officielle Ducati en mondial Superbike depuis 2020, le Britannique a encore quelques semaines pour profiter de sa Panigale V4 R, avant de la ranger au garage pour monter sur la BMW S1000RR. Il disputera la saison 2022 sur la machine du constructeur allemand, qui lui a attribué l’une des deux places du BMW Motorrad WorldSBK Team.

Pilote MotoGP de 2014 à 2018, champion de Grande-Bretagne Superbike en 2019, Scott Redding a relancé sa carrière internationale avec Ducati, et ne l’a pas oublié au moment de commenter cette nouvelle signature : « Ce fut une décision très difficile car j’ai immensément aimé mon temps passé avec Ducati, écrit-il. J’ai roulé pour eux en MotoGP, British Superbike et WorldSBK. Ils m’ont aidé à gagner le titre en Superbike dès ma première tentative, et j’ai pu finir deuxième de ma première saison en championnat du monde Superbike avec leur soutien l’an dernier. Il y aura toujours une place spéciale dans mon coeur pour les gens de chez Ducati et leurs incroyables fans. »

Actuel troisième du WorldSBK, Scott Redding est dominé d’une cinquantaine de points par Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu. Son dernier week-end de compétition, à Most, a été son meilleur de l’année (2e/2e/1er), mais les résultats en demi-teinte du début de saison auraient joué un rôle important dans la séparation du pilote britannique et du constructeur italien.

Le vice-champion du monde Superbike évoque aussi un lien déjà fort avec BMW, « le premier constructeur qui a vraiment voulu me signer en WorldSBK ». Déterminé à finir 2021 sur une bonne note, il estime cependant que « c’est le bon moment de passer chez BMW et relever ce nouveau challenge. Leur désir de me voir faire partie de ce projet est clair. Ils ont montré du dévouement et du développement depuis leur retour. Je suis honoré qu’ils mettent leur confiance en moi pour les aider à atteindre leurs objectifs, et je suis entièrement convaincu qu’avec leur engagement, leur ambition et leurs ressources, nous pouvons écrire une histoire pleine de réussites ensemble ».

Nouveau venu chez BMW cette année, Michael van der Mark sera son coéquipier en 2022. Les négociations avec Tom Sykes, autre pilote du constructeur allemand, sont annoncées comme « en cours ». Quant à Ducati, on attend le retour d’Alvaro Bautista en remplacement de Scott Redding, donc aux côtés de Michael Ruben Rinaldi.

WSBK Navarra : Chaînes TV, Programme, Horaires

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments