Bol d’Or : Folger, Baz… au YART ?



Le YART (Yamaha Austria Racing Team) risque de devoir trouver un pilote pour remplacer Broc Parkes au Bol d’Or 2019. Plusieurs noms, dont celui de Loris Baz, sont dans les petits papiers de l’équipe.

Deuxième de l’édition 2018 du Bol d’Or, le YART repart à l’assaut de l’épreuve cette année. L’équipe autrichienne vient de remporter les 8h du Slovakia Ring et espère bien enchaîner avec les 8h de Suzuka, fin juillet. En revanche, pour le Bol d’Or 2019, un problème se pose : Broc Parkes devrait être indisponible.

En effet, Broc Parkes va avoir un problème de calendrier. Le même week-end que le Bol d’Or (22 septembre) se déroule la 6e des 7 étapes du championnat d’Asie. Or, l’Australien est en tête du classement en catégorie Superbike, avec 27 points d’avance sur Azlan Shah Kamaruzaman. Il devrait donc être amené à faire l’impasse sur le Bol d’Or pour se concentrer sur l’Asia Road Racing Championship, dont il espère décrocher la couronne. Si cela se confirme, il faudra trouver un coéquipier à Marvin Fritz et Niccolo Canepa. Qui ?

Baz de retour au Bol ?

L’un des premiers noms de la liste est Jonas Folger. L’Allemand est actuellement pilote essayeur Yamaha en MotoGP, et s’entraîne en privé avec une R1 similaire à celle utilisée par le YART. Si son employeur le lui demande, il lui sera difficile de dire non. Le problème reste que Jonas Folger a très peu d’expérience sur les courses d’endurance.

Vient ensuite l’hypothèse Randy Krummenacher, également pilote Yamaha en championnat du monde Supersport. Mais le souci est que le pilote Suisse est en tête du classement général et joue le titre. La lutte est serrée – il a 15 points d’avance sur Federico Caricasulo et 41 sur Jules Cluzel. Or, une semaine après le bol d’Or, il y a une course de Supersport à Magny-Cours. Randy Krummenacher peut-il prendre le risque de bouleverser son programme et d’aller se blesser ?

La piste Loris Baz apparaît elle comme plus cohérente. Le tricolore a déjà une certaine expérience de l’endurance, pilote actuellement une R1 chez Yamaha Ten Kate et a de bons contacts avec les dirigeants de Yam’ Europe. En plus, il est arrivé en cours de saison Superbike et ne joue donc « rien » au classement général.

On parle aussi du Japonais Kohta Nozane, âgé de 23 ans et qui a déjà roule pour le Yamaha Austria Racing Team. Là, c’est plus face à un problème de vitesse que l’équipe fait face, car Kohta Nozane risque de ne pas être au niveau des cadors du championnat du monde d’endurance.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Spec

Super nouvelle pour Loris Baz, ce gars mériterai de retourner en GP…mais bon, l’horloge tourne et les places sont chères(au propre comme au figuré).

Amy

Allez sur http://Badoo.red – excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles