Brad Binder a pu rentrer en Europe



Bonne nouvelle pour KTM : confiné en Afrique du Sud pendant l’épidémie de coronavirus, Brad Binder a réussi à regagner le continent européen.

Brad Binder est rentré au bercail – enfin, celui de KTM. Le pilote officiel a réussi à regagner l’Europe, après avoir passé le confinement en Afrique du Sud. Jeudi, le vice-champion du monde Moto2 a publié une ‘story’ Instagram sur un vélo d’intérieur au Centre d’entraînement Red Bull, à Thalgau, près de Salzbourg (Autriche).

Voilà déjà quelques temps que KTM essayait d’organiser le retour de son pilote en Europe. Fin mai, Pit Beirer, patron de KTM Motorsport, avait expliqué que ce n’était « pas la chose la plus facile à faire », en raison des restrictions de déplacement. La marque autrichienne avait essayé de le faire rentrer en passant par le Qatar, sans succès. Brad Binder a donc manqué les essais privés menés sur le circuit de Spielberg, les 27 et 28 mai, aux côtés de Pol Espargaro et Dani Pedrosa.

Mais le Sud-Africain ne devrait pas tarder à retrouver l’asphalte du Red Bull Ring. Une journée de roulage y est organisée jeudi 11 juin, avec possibilité pour les amateurs de recevoir des instructions et essayer une Moto2. Pour l’occasion, le circuit annonce la participation des pilotes MotoGP Brad Binder et Miguel Oliveira. KTM a aussi prévu de se joindre à la session privée de Misano, fin juin, cette fois réservée aux professionnels.

Trois pilotes ne sont pas encore rentrés en Europe, où va se disputer la majeure partie du championnat du monde MotoGP en temps de coronavirus : Takaaki Nakagami (Japon), Jack Miller (Australie) et Cal Crutchlow (États-Unis). Il leur reste encore du temps : le premier Grand Prix de la saison, à Jerez (Espagne), doit avoir lieu le week-end du 19 juillet.

Perdre Espargaro, le coup dur qui menace KTM

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Le Portugais est aujourd’hui, jeudi 11 juin, en Autriche. Il participe à une journée d’entraînement sur le Red Bull Ring de Spielberg, où est également présent Brad Binder. […]

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store