Brad Binder meilleur rookie MotoGP 2020



Brad Binder succède à Fabio Quartararo au palmarès des meilleurs rookies, après avoir gagné son duel face à Alex Marquez et Iker Lecuona.

Le nom de Brad Binder est à jamais inscrit dans les pages de l’histoire du sport moto. Il est devenu, le 9 août 2020, le premier sud-africain à remporter un Grand Prix en MotoGP/500cc, grâce à sa victoire à Brno (République-Tchèque). Une victoire également synonyme de premier succès de KTM dans la catégorie reine, pour sa quatrième saison parmi l’élite de la vitesse mondiale.

Les 25 points récoltés ce jour-là ont aussi permis à Brad Binder de faire un pas important vers le titre honorifique de meilleur rookie. Le pilote de Potchefstroom a en effet bouclé la saison 2020 au sommet de ce classement, avec 13 points d’avance sur Alex Marquez. Troisième et dernier, Iker Lecuona termine lui à 60 longueurs.

Brad Binder ajoute ainsi son nom à un palmarès où on retrouve, pour les années les plus récentes, Johann Zarco (2017), Franco Morbidelli (2018) ou encore Fabio Quartararo (2019). C’est la première fois depuis 2016 que le meilleur rookie n’est pas un pilote Yamaha, et la première fois que la palme revient à un pilote KTM.

Cette première campagne du Sud-Africain se termine avec l’impression qu’il a déjà la vitesse pour jouer devant, mais de manière ponctuelle pour le moment. Il a prouvé à Brno (1er), Spielberg 1 (4e) ou encore Valence 2 (5e) qu’il pouvait faire partie des plus rapides. Reste maintenant à gagner en régularité, et éviter les fautes commises, par exemple, à Jerez 2 (erreurs et chute alors qu’il avait un rythme d’enfer) ou Misano 2 (chute après un début de course tonitruant).

Ce qu’a perdu KTM en gagnant

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de