Bradl : « Par moment, Lorenzo est perdu »



Pilote d’essais Honda, Stefan Bradl travaille pour Marc Marquez et Jorge Lorenzo. Il observe la situation du Majorquin et n’est pas très confiant.

Cet été, Stefan Bradl assurait que Jorge Lorenzo « a le potentiel de faire changer la Honda » (lire ici). Quelques semaines plus tard, il ne semble plus aussi sûr. Les résultats et la situation de l’Espagnol ont sans doute eu raison de cet optimisme. Ou peut-être voit-il se profiler devant lui l’opportunité de prendre sa place, en cas de retrait fin 2019.

Le fait est qu’après le Grand Prix de Thaïlande, Stefan Bradl confie à Speedweek que « les résultats indiquent qu’il y a vraiment de quoi se préoccuper. J’ai observé la situation de très près en Aragon. Par exemple, j’étais présent durant le briefing technique de Jorge le vendredi et je suis désolé de le dire, mais il y a des moments où il est totalement perdu. Il ne sait pas par où commencer avec la moto ».

Après 15 Grands Prix (mais 11 disputés à cause de ses 4 forfaits), Jorge Lorenzo n’est que 19e du classement général, avec 23 points marqués et une 11e place comme meilleur résultat. Il ne parvient pas à s’adapter à la RC213V, et ses multiples lésions n’arrangent rien à la situation.

D’après Stefan Bradl, un autre élément est à prendre en compte : « Il a Marquez comme coéquipier, à moins de 20 mètres de lui dans le box, et mentalement cela le démoralise. Le problème est que pour le moment, Jorge n’a pas confiance en la moto alors que Marc peut tout faire avec. Il faut ausi ajouter les blessures de Jorge, y compris celle d’Assen. Il est actuellement dans une mauvaise séquence d’où il sera très difficile de sortir. »

Puig : « L’avenir de Lorenzo dépend de lui »

Classement MotoGP après Buriram (15/19) : 1. Marquez 325, 2. Dovizioso 215 (-110), 3. Rins 167 (-158), 4. Viñales 163 (-162), 5. Petrucci 162 (-163), 6. Rossi 145 (-180), 7. Quartararo 143 (-182), 8. Jack Miller 119 (-206), 9. Crutchlow 102 (-223), 10. Morbidelli 90 (-235)… Classement complet ici

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store