Bradl : « Yamaha est en retard »



Stefan Bradl estime que les difficultés rencontrées par Valentino Rossi et Maverick Viñales sont causées par le retard pris par Yamaha. Mais il pense l’Italien capable de surmonter cela.

On se souvient qu’en 2018, Yamaha avait présenté ses excuses devant les contre-performances de ses pilotes officiels, Valentino Rossi et Maverick Viñales. Depuis, les Bleus ont travaillé. Ils progressent, lentement (mais sûrement ?). Cependant, aucun pilote Yamaha n’a encore gagné en 2019.

Comme en 2017 et 2018, le duel pour le titre de champion du monde pourrait se faire entre Marc Marquez et Andrea Dovizioso. L’Espagnol pense en tout cas que l’Italien est son rival le plus dangereux pour le titre (lire ici). Honda et Ducati ont remporté 35 des 41 derniers Grands Prix.

Testeur pour le HRC, Stefan Bradl est souvent en piste ou dans les paddocks. Et il a son avis sur la question : « Par rapport à Honda et Ducati, la Yamaha des deux dernières années a perdu en termes de développement. Ils ont un peu dormi, alors ils sont en retard. Bien sûr, Valentino n’est pas satisfait de la cinquième place du Mans. À 40 ans, il veut monter sur le podium. Il n’est pas satisfait de finir entre cinquième et dixième. »

Mais l’Allemand est convaincu que « si quelqu’un sait comment sortir de cette petite crise, c’est Valentino Rossi . Il se bat actuellement avec des armes défavorables, parce que Ducati et Honda sont plus rapides ».

Poursuivre avec :

Valentino Rossi : « En ligne droite, la différence est grande »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de