BREAKING : Dovi à l’hôpital après une chute en motocross



Andrea Dovizioso a chuté ce dimanche lors d’une épreuve de motocross qu’il disputait à Faenza. Il est allé passer des examens médicaux. Une fracture de la clavicule est redoutée.

Mauvaise nouvelle pour Andrea Dovizioso, à exactement 3 semaines du premier Grand Prix de la saison 2020. Alors qu’il participait à une épreuve du championnat régional d’Émilie-Romagne, sur le circuit de Faenza, l’Italien a été victime d’une grosse chute. L’accident s’est produit à la réception d’un saut, où le pilote a perdu le contrôle de sa moto.

Touché à l’épaule gauche, le vice-champion du monde MotoGP a été immédiatement transporté à l’hôpital de Forli pour des examens médicaux approfondis. Une fracture de la clavicule est redoutée. 

Passionné de MX et en quête de sensations fortes, Andrea Dovizioso avait demandé à Ducati l’autorisation de s’engager sur cette course. « Andrea a une grande envie de reprendre la course, c’est pourquoi nous lui avons donné la permission de participer au championnat régional de motocross, avait expliqué Paolo Ciabatti, directeur sportif. En temps normal nous ne l’aurions pas fait, mais je pense que cette course lui permettra de ressentir cette adrénaline qui lui manque. »

Le temps de récupération d’une blessure à l’épaule est difficile à envisager. Les pilotes MotoGP bénéficient de soins de grande qualité et démontrent généralement une grande capacité à se remettre rapidement. La participation d’Andrea Dovizioso au Grand Prix d’Espagne n’est donc pour l’instant pas remise ne cause. Seulement, les choses peuvent aussi prendre plus de temps, selon la partie qui a été touchée ; non pas pour pouvoir rouler, mais pour pouvoir le faire à 100 % de ses moyens.

Nous vous communiquerons les prochaines informations dès qu’elles seront disponibles

2021 : Le manager de Dovizioso rassure

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de