Brivio pourrait quitter Suzuki pour la F1



Davide Brivio, patron du Team Suzuki Ecstar, serait en contact avec l’Alpine F1 Team pour la saison 2021, ce qui le ferait quitter le sport moto après plusieurs décennies à y travailler.

Il est l’un des artisans des succès de Yamaha en MotoGP dans les années 2000, de ceux de Valentino Rossi à cette période, mais aussi de la fantastique ascension de Suzuki depuis son retour en MotoGP, en 2015. Davide Brivio, actuel team-manager du Team Suzuki Ecstar, pourrait avoir vécu en 2020 sa dernière saison dans le sport moto. À la surprise générale, son nom est dans les petits papiers d’une autre discipline : la Formule 1.

Davide Brivio serait en effet appelé à occuper un poste de haut rang dans l’équipe Alpine (Renault), qui connait actuellement une restructuration. Y rouleront en 2021 le Français Esteban Ocon et le double-champion du monde espagnol Fernando Alonso.

S’il quitte le sport moto, l’Italien tournerait la page d’une carrière longue de près de 30 ans. Après avoir débuté sur le championnat du monde Superbike 1990 avec Yamaha, Davide Brivio a gravi les échelons pour se retrouver en MotoGP avec la firme au diapason. Il était notamment team-manager lors des années Valentino Rossi, et a quitté Yamaha avec lui fin 2010, quand le pilote a décidé de rejoindre Ducati.

Son retour au poste de patron d’équipe s’est fait avec Suzuki, marque qui s’en était allée du MotoGP fin 2011 pour y revenir en 2015. Ensemble, ils ont vécu des moments historiques, notamment en 2020 avec le titre de champion du monde obtenu par Joan Mir.

Le PDG de Renault, Luca de Meo, connaît Davide Brivio pour avoir déjà collaboré avec par le passé. Luca de Meo était directeur du marketing du groupe Fiat quand le constructeur automobile italien a sponsorisé l’équipe officielle Yamaha en MotoGP (Fiat Yamaha Team), de 2007 à 2010.

L’édition « Légende » de la Suzuki GSX-R1000R

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] en MotoGP, en 2013, Davide Brivio a décidé de s’en aller vers de nouvelles aventures – l’Alpine F1 Team (Renault) en automobile, même si ce n’est pas encore officiel. La firme japonaise, prise par surprise, confirme la […]