Brivio sur Mir : « Avec nous, il n’a aucune pression »

Nouveau venu en MotoGP, Joan Mir va pouvoir profiter des conditions du Team Suzuki Ecstar, qui entend lui laisser le temps d’apprendre et de progresser.

Champion du monde Moto3 en 2017, Joan Mir a montré de très bonnes choses dès son arrivée en Moto2 (podiums, titre de meilleur rookie…). Mais son passage éclair – seulement une saison – s’est terminé sans succès. Pas de quoi l’inquiéter pour autant. « Je suis heureux des sensations et des conclusions que nous avons tirés des premiers tests », a-t-il indiqué après les essais hivernaux de Valencia et de Jerez.

Recruté par le Team Suzuki Ecstar, Joan Mir est un pari : celui de la jeunesse et de la fougue, à canaliser pour en faire un champion. « L’usine Suzuki aime l’idée de faire grandir de jeunes talents », explique le boss de l’équipe, Davide Brivio. « Nous étions préparés à l’arrivée de Joan. D’un point de vue technique, la GSX-RR a beaucoup progressé, disons qu’elle devient de plus en plus mature. Et du côté du team, nous pouvons utiliser l’expérience acquise avec Maverick [Viñales] et Alex [Rins]. »

Brivio, qui croit en le talent de son nouveau poulain, ne veut pas le presser et le pousser à la faute : à 22 ans, Mir a le temps d’apprendre. Au moins pour la saison 2019. « Notre objectif est de l’aider à comprendre la catégorie MotoGP et la machine, aussi vite que possible, puis finaliser une bonne moto avec les bons réglages. En espérant qu’il sera ensuite en mesure de convertir cette aide en résultats. Avec nous il peut rester calme, il n’a aucune pression, il peut juste profiter de cette première année d’apprentissage et grandir. Après cela, nous attendrons que son talent se convertisse en de solides résultats. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
128Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

[…] a donné son premier entretien de l’année 2019. Après Sylvain Guintoli (ici) et Joan Mir (là), suite et fin de ses premières […]

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store