Andrea Dovizioso avait déjà annoncé qu’il faudrait compter sur Alex Rins dans la course au titre 2019. Le pilote Suzuki a remporté sa première victoire à Austin. Mais son boss, Davide Brivio, tente de calmer les ardeurs de ceux qui voient déjà son poulain jouer le championnat
« Je pense qu’il est encore trop tôt pour évoquer le titre, estime Davide Brivio. Nous n’en sommes qu’à la troisième course, avec l’approche de Jerez où nous allons vraiment rentrer dans le vif du sujet. La confrontation avec nos adversaires va être redoutable car ils ont progressé autant que nous. Nous devons saisir toutes les opportunités qui se présenteront à nous pour rester devant, et parmi les cinq premiers. »
Les cinq premiers, Rins y a terminé à chaque fois cette année : au Qatar (4e), en Argentine (5e), au Texas (1er). D’où sa troisième place au championnat, à seulement 5 points d’Andrea Dovizioso.
« Je voudrais tout de même préciser quelques chose, ajoute Brivio. La victoire d’Alex à Austin n’est pas le fait du hasard. Certes, elle a été favorisée par la chute de Marc Marquez, mais Alex Rins est désormais régulier et à la place qu’il mérite, au regard du travail qu’il effectue avec assiduité. »