Brno : comment Rossi a évité de répandre de l’huile sur la piste



Valentino Rossi a cassé le moteur de sa M1 lors de la FP2 de Brno. Mais l’Italien a réussi, grâce à la gestion de son embrayage, à ne pas laisser tomber de l’huile sur la piste.

Ce fut l’une des images de la deuxième séance d’essais libres : alors que Valentino Rossi est en piste, le moteur de sa Yamaha lâche en bout de ligne droite. De la fumée blanche s’échappe de la moto. Dans de telles situations, il est courant que les pilotes s’aperçoivent qu’ils doivent immédiatement quitter l’asphalte, au cas où la moto déverserait de l’huile.

Mais Valentino Rossi, lui, n’a pas quitté la piste, et a terminé son tour jusqu’aux stands. Certains ont pensé qu’il n’avait pas vu la fumée, et qu’il allait laisser de dangereuses traces d’huile, ce qui aurait pu entraîner l’interruption de la séance. Mais l’asphalte est resté nickel, car l’Italien avait la situation sous contrôle.

« J’ai pris l’embrayage avant de casser le moteur, et si vous maîtrisez parfaitement l’embrayage, alors vous ne perdez pas d’huile. J’ai regardé des deux côtés et j’ai constaté qu’il n’y avait aucune perte de liquide. J’ai donc continué avec la moto », a-t-il expliqué.

Reparti sur son autre M1, il est parvenu à réaliser le 9e chrono de la FP2. Il est donc pour l’instant provisoirement directement qualifié pour la Q2.

Brno : TOUS les qualifiés (avant la pluie ?)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Еssаiе сe sitе avаnt de tе branlег > http://www.Sex777.club

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]