Brno, Moto2, Q2 : Alex Marquez fait du Marquez !



Comme Marc Marquez en MotoGP, Alex Marquez a pris le risque de chausser les pneus slicks sur le tracé séchant de Brno. Et le pari s’est avéré payant pour l’Espagnol, qui décroche la pole position du Grand Prix de République-Tchèque.

Le scénario de la qualification Moto2 a été similaire à celui de la MotoGP : un début de session sur une piste encore mouillée mais avec des trajectoires séchantes, et quelques pilotes qui, à mi-séance, tentent de changer leurs pneus pluie pour des pneus slicks. Et ce pari était le bon, comme l’a prouvé Alex Marquez (1er).

Le pilote EG 0,0 Marc VDS a tout donné et a survolé la séance, avec un meilleur chrono de 2’06.787 plus rapide de 2 secondes par rapport au deuxième ! Ce deuxième, c’est Sam Lowes, habitué à briller dans ces conditions. L’ex-leader du championnat, Lorenzo Baldassarri (3e), complète la première ligne mais avec un retard de 4 secondes (!).

Derrière, la deuxième ligne est 100 % Italienne et 100 % rookie, avec 3 constructeurs différents : Nicolo Bulega 4e (Kalex) devant Fabio di Giannantonio 5e (Speed Up) et Marco Bezzecchi 6e (Tech3). La fougue de la jeunesse relègue ainsi Marcel Schrötter au 7e rang.

Du côté des favoris, quelques déceptions à noter chez Augusto Fernandez (10e) mais surtout Thomas Lüthi (12e), car le Suisse ne partira que depuis le fond de la quatrième ligne. Pourtant à l’aise dans ces conditions, Remy Gardner (15e) s’est aussi manqué. Tout comme le futur pilote MotoGP Brad Binder (16e).

Brno, MotoGP, Q2 : Marquez extra, Zarco en première ligne !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]