Brno, Moto3, Q2 : Arbolino magicien sous la pluie



Tony Arbolino partira depuis la pole position du Grand Prix de République-Tchèque. L’Italien a surclassé ses adversaires sur le mouillé. Le leader du championnat, Lorenzo Dalla Porta, s’élancera 17e.

Alors que le soleil avait séché le tracé de Brno, la pluie a refait son apparition dans le ciel tchèque ce midi. La séance de qualification Moto3 s’est donc déroulée sur un circuit entièrement trempé.

Dans ces conditions, un homme s’est montré au-dessus du lot : Tony Arbolino (1er). Le pilote VNE Snipers, déjà rapide lors de la FP3, était comme un poisson dans l’eau. Il a pris la tête peu après la mi-séance, et n’a ensuite cessé d’améliorer. Il s’agit de la 4e pole de sa carrière, lui qui est le seul à avoir remporté 2 Grands Prix cette saison.

Généralement à l’aise sous la pluie, John McPhee (2e) l’a encore prouvé en réalisant le deuxième meilleur temps, mais à 4 dixièmes du poleman. Derrière lui viennent les deux coéquipiers de l’équipe SIC58, Niccolo Antonelli (3e) et Tatsuki Suzuki (4e). Cela donne un top-4 100 % Honda.

La première KTM est celle de Raul Fernandez (5e), pourtant tombé dans les dernières minutes. La deuxième ligne sera complétée par Aron Canet (6e), et c’est une bonne opération car il fait bien mieux que son adversaire pour le titre mondial, Lorenzo Dalla Porta (17e). Un écart sur la grille qui pourrait être décisif pour la course.

Belle prestation de Makar Yurchenko (7e), l’un des bénéficiaires de l’arrivée de la pluie. Un peu de déception pour Jaume Masia (8e), qui avait dominé les FP1 et FP3. C’est aussi dommage pour le Turc Can Öncü (13e), pénalisé par sa chute en fin de Q1 alors qu’il était très à l’aise.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kate
2 années il y a

Salut,
j’ai 19 ans et j’adore les motos.
Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . ? Click. Le même login

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]

[…] Download Image More @ http://www.gp-inside.com […]