Brno : Tibia fracturé pour Bagnaia, forfait



Francesco Bagnaia s’est fracturé le tibia droit lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de République-Tchèque. Il déclare forfait pour les trois prochaines courses, celle de Brno ce week-end et les deux suivantes au Red Bull Ring de Spielberg.

Après Alex Rins (épaule), Cal Crutchlow (scaphoïde) et Marc Marquez (humérus), le championnat du monde MotoGP 2020 a connu une quatrième blessure importante en moins d’un mois, ce vendredi. Le malheureux s’appelle cette fois-ci Francesco Bagnaia, victime d’une fracture du tibia droit pendant la FP1 du Grand Prix de République-Tchèque. L’Italien a chuté dans le virage 1 du circuit alors qu’il était dans son 15e tour, à quelques minutes de la fin de la session.

Une opération sera peut-être nécessaire pour soigner sa blessure. Celle-ci intervient alors que les pilotes ont devant eux trois courses en trois semaines : Brno le 9 août, Spielberg 1 le 16 août et Spielberg 2 le 23 août. Francesco Bagnaia a d’ores et déjà été annoncé forfait pour ces trois épreuves, ce qui signifie qu’il ne reviendra pas avant, au mieux, le Grand Prix de Saint-Marin, le week-end du 13 septembre.

Cela tombe également mal vis-à-vis de son avenir, car Ducati a demandé à ‘Pecco’ de faire ses preuves en 2020 avant d’avoir un contrat pour 2021. Il était dans une bonne séquence après ses performances lors des courses de Jerez 1 (qualifié 4e, arrivé 7e) et de Jerez 2 (qualifié 3e, classé 2e avant d’abandonner sur panne mécanique). À tel point qu’il était devenu le favori dans la course à la place d’Andrea Dovizioso, au cas où ce-dernier ne prolonge pas au Ducati Team. Ses prestations à Jerez pourraient lui assurer une prolongation chez Pramac Racing ; reste à voir ce que Ducati décidera de faire sur les autres dossiers transferts.

Championnat MotoGP après le GP d’Andalousie : 1. Quartararo 50 pts, 2. Viñales 40 (-10), 3. Dovizioso 26 (-24), 4. Nakagami 19 (-31), 5. P. Espargaro 19 (-31), 6. Rossi 16 (-34), 7. Miller 13 (-37), 8. A. Marquez 12 (-38), 9. Zarco 12 (-38), 10. Morbidelli 11 (-39)…

Classement MotoGP (FP1 + FP2), cliquez ici

Programme/horaires du GP de République-Tchèque, cliquez là

Ducati 2021 : Bagnaia en train de gagner sa place

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] La concurrence est cependant rude à Brno, avec les 13 premiers du classement qui se tiennent en moins de 9 dixièmes. Il va aussi falloir rester prudent, car l’état de la piste est particulièrement critiqué cette année. « Au départ ce n’était pas facile de trouver des repères car la piste a beaucoup moins d’adhérence qu’à Jerez, confirme Johann Zarco. On arrive aussi 20 km/h plus vite dans les zones de freinage. Les petites erreurs arrivent très vite, comme on a pu le voir avec Pecco. » Francesco Bagnaia a chuté en FP1 et s’est fracturé le tibia. […]

[…] Brno : Tibia fracturé pour Bagnaia, forfait […]