Brno : Tibia fracturé pour Bagnaia, forfait



Francesco Bagnaia s’est fracturé le tibia droit lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de République-Tchèque. Il déclare forfait pour les trois prochaines courses, celle de Brno ce week-end et les deux suivantes au Red Bull Ring de Spielberg.

Après Alex Rins (épaule), Cal Crutchlow (scaphoïde) et Marc Marquez (humérus), le championnat du monde MotoGP 2020 a connu une quatrième blessure importante en moins d’un mois, ce vendredi. Le malheureux s’appelle cette fois-ci Francesco Bagnaia, victime d’une fracture du tibia droit pendant la FP1 du Grand Prix de République-Tchèque. L’Italien a chuté dans le virage 1 du circuit alors qu’il était dans son 15e tour, à quelques minutes de la fin de la session.

Une opération sera peut-être nécessaire pour soigner sa blessure. Celle-ci intervient alors que les pilotes ont devant eux trois courses en trois semaines : Brno le 9 août, Spielberg 1 le 16 août et Spielberg 2 le 23 août. Francesco Bagnaia a d’ores et déjà été annoncé forfait pour ces trois épreuves, ce qui signifie qu’il ne reviendra pas avant, au mieux, le Grand Prix de Saint-Marin, le week-end du 13 septembre.

Cela tombe également mal vis-à-vis de son avenir, car Ducati a demandé à ‘Pecco’ de faire ses preuves en 2020 avant d’avoir un contrat pour 2021. Il était dans une bonne séquence après ses performances lors des courses de Jerez 1 (qualifié 4e, arrivé 7e) et de Jerez 2 (qualifié 3e, classé 2e avant d’abandonner sur panne mécanique). À tel point qu’il était devenu le favori dans la course à la place d’Andrea Dovizioso, au cas où ce-dernier ne prolonge pas au Ducati Team. Ses prestations à Jerez pourraient lui assurer une prolongation chez Pramac Racing ; reste à voir ce que Ducati décidera de faire sur les autres dossiers transferts.

Championnat MotoGP après le GP d’Andalousie : 1. Quartararo 50 pts, 2. Viñales 40 (-10), 3. Dovizioso 26 (-24), 4. Nakagami 19 (-31), 5. P. Espargaro 19 (-31), 6. Rossi 16 (-34), 7. Miller 13 (-37), 8. A. Marquez 12 (-38), 9. Zarco 12 (-38), 10. Morbidelli 11 (-39)…

Classement MotoGP (FP1 + FP2), cliquez ici

Programme/horaires du GP de République-Tchèque, cliquez là

Ducati 2021 : Bagnaia en train de gagner sa place

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] La concurrence est cependant rude à Brno, avec les 13 premiers du classement qui se tiennent en moins de 9 dixièmes. Il va aussi falloir rester prudent, car l’état de la piste est particulièrement critiqué cette année. « Au départ ce n’était pas facile de trouver des repères car la piste a beaucoup moins d’adhérence qu’à Jerez, confirme Johann Zarco. On arrive aussi 20 km/h plus vite dans les zones de freinage. Les petites erreurs arrivent très vite, comme on a pu le voir avec Pecco. » Francesco Bagnaia a chuté en FP1 et s’est fracturé le tibia. […]

[…] Brno : Tibia fracturé pour Bagnaia, forfait […]