Brno : un cas de Covid-19 dans le paddock



Un membre du paddock a été testé positif au Covid-19 et placé à l’isolement dans son hôtel, en marge du Grand Prix de République-Tchèque.

Le championnat du monde de vitesse moto a connu ce week-end son premier cas de Covid-19 (coronavirus) dans le paddock, pendant le Grand Prix de République-Tchèque. Il s’agit d’un employé de Dorna Sports (organisation), asymptomatique.

Il a été détecté positif lors de l’un des dépistages effectues dans le cadre du nouveau protocole sanitaire, en vigueur afin de protéger le monde des Grands Prix et permettre l’organisation des épreuves. « Plus de 5500 tests ont été effectués sur l’ensemble des membres du paddock avant leur participation aux Grands Prix d’Espagne, d’Andalousie et de République-Tchèque », indique la Dorna, qui se veut rassurante.

Le résultat positif du premier test est arrivé samedi matin, ce qui a conduit à l’isolement de la personne concernée dans son hôtel. Un second test s’est également avéré positif. La personne contaminée ainsi que ses « contacts proches » restera donc à l’isolement, le temps que le voudront les autorités sanitaires compétentes.

Nouvelle rassurante, les personnes recensées comme « contacts secondaires » de cet employé de la Dorna ont été testées samedi, et les résultats sont négatifs. Cela signifierait que les risques de contagion dans le paddock ont été évités.

Programme/horaires du GP de République-Tchèque

Championnat MotoGP après le GP d’Andalousie : 1. Quartararo 50 pts, 2. Viñales 40 (-10), 3. Dovizioso 26 (-24), 4. Nakagami 19 (-31), 5. P. Espargaro 19 (-31), 6. Rossi 16 (-34), 7. Miller 13 (-37), 8. A. Marquez 12 (-38), 9. Zarco 12 (-38), 10. Morbidelli 11 (-39)…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de