Brno : Viñales veut « confirmer » son retour au top



Après avoir gagné à Assen puis terminé 2e au Sachsenring, Maverick Viñales compte bien enchaîner un 3e podium consécutif ce week-end à Brno.

Marc Marquez l’a annoncé : pour la suite de la saison, il s’attend à se battre avec Maverick Viñales (lire ici). Le pilote Yamaha ne cesse de répéter qu’il a enfin trouvé comment faire bien tourner la M1, et met ses récents résultats sur la table pour le prouver : une victoire sans bavure à Assen, une 2e place au Sachsenring derrière un Marquez intouchable là-bas.

C’est donc très confiant qu’il aborde ce Grand Prix de République-Tchèque : « Nous débutons la deuxième partie du championnat dans un état d’esprit très positif. Nous sommes partis en vacances très heureux, avec la conviction que nous sommes sur la bonne voie, et avec la sérénité que l’on retire d’un travail bien fait. »

L’Espagnol ajoute que cet état d’esprit l’a aidé à « beaucoup m’entraîner pour pouvoir arriver à ce GP en me sentant fort physiquement et mentalement. Les deux prochaines courses se déroulent sur des circuits que j’aime beaucoup, mais où nous allons devoir travailler dur pour obtenir des résultats positifs ». La dernière victoire d’un pilote Yamaha à Brno remonte à 2015, grâce à Jorge Lorenzo.

Remonté à la 5e place du championnat, Maverick Viñales est à 16 points de la 4e position d’Alex Rins. Son prochain objectif ? S’il parvient à garder la même dynamique, cela se pourrait bien. « Je pense que je peux montrer tout mon potentiel à Brno, et confirmer que nous travaillons dans la bonne direction. Brno est l’un de mes circuits préférés, donc je vais me donner à 100 % pour continuer à progresser étape par étape. »

Jarvis : Les idées noires de Viñales lui nuisent

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires