BSB, Silverstone : Redding entre podium et chute



Un podium et une chute : ainsi Scott Redding commence-t-il son aventure en British Superbike.

Scott Redding faisait ses débuts en championnat de Grande-Bretagne de Superbike ce week-end à Silverstone. En termes de sensations, les premiers retours de l’ex-pilote MotoGP sont bons. En revanche, son bilan concernant les résultats est partagé.

Lors de la première manche, le pilote Be Wiser Ducati a montré son potentiel en allant chercher la 3e place. Il n’a pu rivaliser avec les 2 premiers, mais a su résister au reste du peloton et commencer du bon pied. Il s’agit de son premier podium depuis le Grand Prix des Pays-Bas 2016 (3e en catégorie MotoGP).

La deuxième manche s’est moins bien passée pour le Britannique, mais ce n’est pas entièrement de sa faute : il a chuté au 5e tour après une collision avec Andrew Irwin, pénalisé pour son implication dans l’incident. Au classement général, Redding se retrouve 8e à 29 points de Tarran Mackenzie et Josh Elliott, qui se sont partagés les succès à Silverstone (1/2 et 2/1).

« Commencer la journée par un podium était génial. J’ai eu de la chance après la collision, mais nous avons dû abandonner en deuxième manche. Je me sentais fort mais c’est la course. Les fans ont été incroyables et m’ont nontré leur soutien après ma chute ! On se voit à Oulton Park », a dit Redding. Prochaine étape à Oulton Park, donc, du 4 au 6 mai.

Redding en BSB, ça commence ce week-end !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store