Bulega de retour au GP d’Espagne



Opéré du syndrome des loges, Nicolo Bulega a manqué le Grand Prix des Amériques mais sera de retour pour le Grand Prix d’Espagne.

Les débuts de Nicolo Bulega en catégorie Moto2 ont été gâchés. D’abord par une chute au Qatar, alors qu’il s’était qualifié 15e – plutôt bien pour une première. Ensuite en Argentine où, parti 9e (!), il a dû abandonner à cause de la douleur causée par son syndrome des des loges. « C’était parfois insupportable, et à un moment donné je n’avais plus aucune sensation », a-t-il expliqué à Sky Sport.

Le pilote Sky VR46 a donc été opéré le mardi précédant le Grand Prix des Amériques, auquel il a déclaré forfait. « Ce n’est jamais facile d’être spectateur, de voir sa moto dans les stands et de ne pas être en piste avec les autres. Mais contre le syndrome des loges, il n’y a rien d’autre à faire que l’opération. Il était important de la faire maintenant pour être compétitif le plus tôt possible. »

La réeducation de Bulega se passe bien, et l’Italien a confirmé qu’il ferait son retour le week-end prochain à Jerez, « l’un de mes circuits préférés ». Une piste où il a obtenu le premier podium de sa carrière Moto3 (2e en 2016). Et où il essaiera de marquer les premiers points de sa carrière Moto2.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires