Burgess : « Rossi finit là où il se qualifie… »



Qui sera le favori du Grand Prix d’Australie ? Jeremy Burgess mise sur Marc Marquez, et se demande si Valentino Rossi n’est pas resté trop longtemps en MotoGP.

En moto, qui dit Australie dit forcément Casey Stoner, Wayne Gardner… mais aussi Jeremy Burgess. Ancien chef-mécanicien, il a travaillé et remporté des titres avec des pilotes tels que Wayne Gardner, Mick Doohan et bien sûr Valentino Rossi.

Après avoir été aux côtés du pilote italien chez Honda, Yamaha puis Ducati pendant de nombreuses années, il est aujourd’hui un fin observateur du championnat du monde MotoGP. Le média officiel du Grand Prix d’Australie a recueilli ses commentaires, avant l’arrivée des motos à Phillip Island.

Le favori du Grand Prix : « Mon coeur dit Valentino, mais ma tête dit Marquez. Marc n’a jamais eu beaucoup de chance à Phillip island. Il en a eu beaucoup une fois, mais a été malchanceux l’an dernier.

Il est passionnant à regarder, et je ne suis pas convaincu que la Honda soit la meilleure moto. Regardez les capacités des autres pilotes. Cal Crutchlow, par exemple : je pense qu’il est capable de rouler plus près des meilleurs que ce qu’il a fait. »

Le héros local, Jack Miller : « Il a fait des choses vraiment intéressantes cette année, et certaines sont peut-être passées un peu sous les radars. Il a roulé devant, et même s’il sélectionne parfois les mauvais pneus, il est actuellement en train d’apprendre les raisons qui font qu’il doit choisir les autres pneus. Cela fait partie de l’apprentissage. »

Valentino Rossi : « Il est peut-être resté un peu trop longtemps. Ce qui est préoccupant, et cela m’attriste, est qu’il termine aux positions où il se qualifie. Il y a quelques années, nous n’étions pas inquiets s’il se qualifiait 10e, nous savions qu’il allait remonter et être sur le podium, ou se battre pour le podium. » 

Classement MotoGP après Motegi (16/19) : 1. Marquez 350, 2. Dovizioso 231 (-119), 3. Rins 176 (-174), 4. Viñales 176 (-174), 5. Petrucci 169 (-181), 6. Quartararo 163 (-187), 7. Rossi 145 (-205), 8. Jack Miller 125 (-225), 9. Crutchlow 113 (-237), 10. Morbidelli 100 (-250)… Classement complet ici

Pour Forcada, Rossi ne gagnera plus aucun titre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
fred-bear

Burgess se demande. Ça fait longtemps que j’ai la réponse.
2018 année de trop (0 victoire)
2019 encore plus de trop à la ramasse (0 victoire, mais des gamelles à la pelle)
2020 on va se pisser sur les godasses de rire
2021 il pense rempiler
Ce mec est pathétique

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store