Ça teste à Brno ce lundi !



Pas de répit pour les pilotes MotoGP : à peine le Grand Prix de République-Tchèque terminé, ils sont de retour sur leurs machines ce lundi, pour une journée d’essais à Brno.

La piste tchèque ouvrira ses portes aux pilotes à partir de 10h, et les fermera à 18h. Les 11 équipes de la catégorie reine y sont conviées. Objectif : pousser le développement des motos actuelles, et commencer à préparer les prototypes de la saison 2020.

La journée devrait être intense chez Yamaha, qui va utiliser une base du prototype 2020. Les pilotes ne cessent de le répéter : tous les espoirs reposent sur le prochain modèle de la M1. « Nous allons commencer à nous préparer pour 2020, et ça commence avec le test de lundi », a prévenu Valentino Rossi. Les Bleus veulent notamment réduire le déficit moteur par rapport aux autres marques.

Chez Honda, Marc Marquez, Cal Crutchlow et Takaaki Nakagami seront aussi à pied d’oeuvre. Au HRC, on doute encore de la validation ou non du nouveau châssis, que Cal Crutchlow espère pouvoir essayer. Il n’a pas encore pu le faire car, d’après lui, Jorge Lorenzo les a tous cassés. À voir, aussi, si Takaaki Nakagami pourra réutiliser la RC213V version 2019 déjà sortie lors du test de Barcelone.

Quant aux boxs Ducati et Suzuki, il est annoncé des tests sur les nouveaux packages aérodynamiques. On sait aussi que les Rouges espèrent corriger les soucis rencontrés dans les virages rapides, vivement critiqués par les pilotes lors des Grands Prix des Pays-Bas (Assen) et d’Allemagne (Sachsenring).

Évidemment, les équipes KTM et Aprilia, un peu en retrait par rapport aux autres constructeurs, vont continuer à travailler au développement de la RC16 et de la RS-GP.

Grille 2020 : 20 des 22 pilotes sont signés

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Maria
1 année il y a

Salut,
j’ai 19 ans et j’adore les motos.
Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . ? Click. Le même login