Cadalora, ex-coach de Rossi, critique la Yamaha



Après avoir passé trois ans aux côtés de Valentino Rossi, Luca Cadalora a eu le temps d’apprécier le pilotage de son poulain, mais aussi les capacités de la moto qui lui est fournie. 

S’il n’est plus l’assistant de Valentino Rossi en 2019, Luca Cadalora, triple-champion du monde (125cc en 1986, 250cc en 1991-1992), reste un fin observateur du monde des Grands Prix. Il est évidemment très attentif à la situation vécue par les pilotes de l’équipe Monster Energy Yamaha. Et comme beaucoup, il souligne les problèmes de la M1.

« Yamaha n’a pas donné à ses pilotes une moto plus puissante, qui améliore les problèmes d’accélération et de vitesse de pointe qu’ils ont aujourd’hui. Si tu n’as pas de puissance, si tu n’as pas d’accélération, si ta moto n’est pas comme celle de tes rivaux, il est impossible d’ètre avec eux seulement en freinant très tard, parce qu’au final tu chutes ou tu détruis tes pneus. » 

Ces propos, tenus lors d’un entretien à moto.it, rejoignent ceux du chef mécanicien de Valentino Rossi, Silvano Galbusera, qui estime que « Valentino peut remporter le 10e titre. La question est de savoir si nous, Yamaha, serons en mesure de lui donner la moto pour l’obtenir. Pour le moment, les lacunes ont été plus de notre côté que du sien ». 

Sur le vétéran italien, Luca Cadalora reconnaît que « même si Rossi a le même désir de toujours et toujours être le plus compétitif possible, il est évident qu’on ne peut pas demander à quelqu’un de 40 ans qu’il répète ce qu’il faisait à 20 ans ». « Je suis vieux pour ce travail mais je suis en forme physiquement et mentalement », expliquait récemment Valentino Rossi (lire ici).

Rossi : « Je suis vieux pour ce travail, mais ça va ! »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

11
Poster un Commentaire

9 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

Invitаtiоn à un Sеx Сlub Ргivé > http://www.kisstok.com

Jaig Rossi

Pffff, la Yam est depuis longtemps la moins puissante. Ca n’a pas empêché lorenzo de devenir champion. En plus les pilotes se plaignent de l’adhérence, alors quid de celle-ci avec un moteur plus puissant?

Rs

Oufff, le dernier titre de Lorenzo …. ou celui que Rossi a perdu du a une pénalité tres discutable du a un coup de pied fictif sur Marquez. Mais de toute façon la yam était déjà a la peine

fred-bear

Quand il gagnait (il y a longtemps) c’était grâce à lui, quand il perd (tout le temps) c’est la moto

[…] Ex-pilote et ex-coach de Valentino Rossi entre 2016 et 2018, Luca Cadalora a eu le temps d’étudier Marc Marquez. Et il continue à le faire aujourd’hui, en tant que fin observateur du championnat du monde. Approché par moto.it, il a eu l’occasion de revenir sur les performances de son ancien poulain, expliquant que le problème n’est pas Rossi, mais Yamaha (lire ici). […]

Helen

Salut, j’ai 19 ans et j’adore les motos. Souhaite rencontrer intéressant les gars, voici mon profil avec hot foto . http://vip-dating.fun

Sharon

Top poussins aux gros seins brûlants seulement sur ce site! Suivre le lien, vous ne le regretterez pas! – http://vip-dating.fun

Margaret

Bаiseг une fillе dаns votre villе – http://vip-dating.fun

Sarah

Essaie ce sitе аvаnt dе tе bгаnlеr – http://vip-dating.fun

Lisa

Invitаtiоn аu Sеx Сlub – http://vip-dating.fun

Sandra

Essaie ce sitе аvаnt dе tе bгаnlеr – http://vip-dating.fun