Calendrier 2020 : Trois GP annulés, un rajouté



Les Grands Prix d’Argentine, de Malaisie et de Thaïlande sont officiellement annulés pour 2020, en raison des restrictions liées à l’épidémie de coronavirus. En revanche, une nouvelle manche en Europe a été ajoutée pour compenser ça.

Comme il allait s’y attendre, toutes les courses MotoGP qui devaient se disputer hors d’Europe ont été annulées pour l’année 2020, à cause de l’épidémie de coronavirus – restrictions pour les voyages, instabilité de la situation sanitaire. Dorna Sports a attendu le 31 juillet, date limite pour la décision, avant de trancher officiellement la question. Passent donc officiellement à la trappe les épreuves de Termas de Río Hondo (Argentine), de Sepang (Malaisie) et de Buriram (Thaïlande), les dernières qui n’avaient pas encore été annulées.

Pour compenser ces annulations, un 14e Grand Prix (15e pour les catégories Moto2 et Moto3) sera ajouté au calendrier. Celui-ci aura lieu en Europe le week-end du 22 novembre et constituera la finale du championnat. Plus de détails sur le lieu seront donnés le lundi 10 août, au lendemain du Grand Prix de République-Tchèque. Par ailleurs, un nouvel accord a été conclu avec les promoteurs du Grand Prix de Thaïlande, qui garantit la présence au calendrier de Buriram jusqu’en 2026 minimum.

Calendrier 2020 (MAJ le 31 juillet) :
8 mars : Losail – Grand Prix du Qatar Uniquement Moto2-Moto3
19 juillet : Jerez – Grand Prix d’Espagne
26 juillet : Jerez – Grand Prix d’Andalousie
9 août : Brno – Grand Prix de République-Tchèque
16 août : Spielberg – Grand Prix d’Autriche
23 août : Spielberg – Grand Prix de Styrie
13 septembre : Misano – Grand Prix de Saint-Marin
20 septembre : Misano – Grand Prix d’Émilie-Romagne
27 septembre : Barcelone – Grand Prix de Catalogne
11 octobre : Le Mans – Grand Prix de France
18 octobre : Aragon – Grand Prix d’Aragon
25 octobre : Aragon – Grand Prix de Teruel
8 novembre : Valence – Grand Prix d’Europe
15 novembre : Valence – Grand Prix de la Communauté valencienne
22 novembre : À définir (Europe)

Carmelo Ezpeleta, PDG – Dorna Sports :
« C’est avec un grand regret que nous annonçons l’annulation des Grands Prix d’Argentine, de Thaïlande et de Malaisie, qui nous manqueront assurément. La passion transmise par les fans à chacune de ces venues est juste incroyable, ils nous offrent toujours un accueil chaleureux. Ceci étant, nous sommes ravis d’ajouter à notre calendrier 2020 une course supplémentaire en Europe et d’officialiser ce renouvellement de contrat avec le tracé de Buriram jusqu’à 2026 minimum. Nous sommes impatients de retourner sur ces trois circuits dès l’année prochaine. Comme toujours, j’aimerais remercier les fans pour leur patience et leur compréhension. Nous avons hâte de vous retrouver dès 2021. »

Jorge Viegas – Président de la FIM :
« Je tiens à remercier Dorna, toutes les équipes, les fédérations nationales, ainsi que les organisateurs locaux de nous avoir permis de reprendre la compétition. Ce faisant, nous nous adaptons au jour le jour et nous aurons saison 2020 aussi bien complète que compétitive. L’endroit où se tiendra le 15e Grand Prix sera annoncé prochainement et nous reviendrons, plus forts que jamais ! »

Championnat MotoGP après le GP d’Andalousie : 1. Quartararo 50 pts, 2. Viñales 40 (-10), 3. Dovizioso 26 (-24), 4. Nakagami 19 (-31), 5. P. Espargaro 19 (-31), 6. Rossi 16 (-34), 7. Miller 13 (-37), 8. A. Marquez 12 (-38), 9. Zarco 12 (-38), 10. Morbidelli 11 (-39)…

Jerez 2, Audiences : « Le MotoGP confirme sa grande forme sur Canal+ »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Calendrier 2020 : Trois GP annulés, un rajouté […]

[…] Calendrier 2020 : Trois GP annulés, un rajouté […]