Calendrier : Mars, le retour des courses



L’hiver a été long, mais le sport moto reprend ces droits en ce mois de mars. Est notamment au programme le premier Grand Prix de la saison 2021 de MotoGP.

Vous la sentez, cette intensité qui commence à envahir les circuits où les pilotes s’entraînent ? C’est celle du retour des courses de vitesse, dont nous sommes privés depuis la fin du mois de novembre. Certes, ce mois de mars 2021 ne sera pas le plus prolifique de l’histoire, en raison des décalages de calendriers liés à la crise sanitaire. Mais il y aura quand même quelques départs à se mettre sous la dent.

Le premier aura lieu le week-end du 14 mars au Winton Motor Raceway, où débutera le championnat d’Australie Superbike (ASBK). Celui-ci était censé commencer en février à Phillip Island, mais l’épreuve a été reportée à cause du Covid-19. À l’heure où sont écrites ces lignes, tout est en ordre pour Winton. Ce sera notamment l’occasion de voir Oli Bayliss faire ses premiers pas dans la catégorie Superbike.

Puis, deux semaines plus tard, les projecteurs du circuit de Losail seront éclairés sur les pilotes MotoGP, Moto2 et Moto3. Le coup d’envoi de la saison des Grands Prix moto sera donné au Qatar le 28 mars. Avant cela, deux sessions de préparation auront eu lieu à Losail pour la catégorie MotoGP, les 6-7 mars (plus le 5 pour les pilotes essayeurs & rookies), puis du 10 au 12 mars. Quant aux classes Moto2 et Moto3, un test les y attend du 19 au 21 mars.

Pendant ce temps, en Europe, le peloton du WorldSBK va continuer sa pré-saison, avec plusieurs tests organisés à Portimao (4-5 mars), Jerez (9-10 mars), Misano (15-16 mars), Estoril (24-25 mars) et Barcelone (31 mars-1er avril). Différentes équipes seront présentes selon les dates – GP-Inside l’occasion d’en reparler dans le détail.

Calendrier – Mars 2021 :
2-3-4 mars : Test MotoE Jerez (Espagne)
4-5 mars : Test privé WSBK Portimao (Portugal)
5-6-7 mars : Shakedown + Test MotoGP Losail (Qatar)
9-10 mars : Test privé WSBK Jerez (Espagne)
10-11-12 mars : Test MotoGP Losail (Qatar)
12-13-14 mars : ASBK Winton (Australie)
15-16 mars : Test privé WSBK Misano (Italie)
19-20-21 mars : Test Moto2/Moto3 Losail (Qatar)
24-25 mars : Test privé WSBK Estoril (Portugal)
26-27-28 mars : MotoGP Losail (Qatar)
31 mars-1er avril : Test WSBK Barcelone (Catalogne)

La trêve la plus longue de l’histoire

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

[…] Calendrier : Mars, le retour des courses […]

[…] Calendrier : Mars, le retour des courses […]