Calendrier : vos courses en juillet 2020



Les compétitions, toutes soumises à des mesures sanitaires liées à l’épidémie de coronavirus, reprennent petit à petit. Le mois de juillet marquera le retour de plusieurs championnats, dont celui de la catégorie MotoGP.

Paralysées depuis mars à cause de l’épidémie de coronavirus, les courses de moto sont en train de reprendre du service. La formule « MotoAmerica » (championnat des États-Unis de Superbike) s’est rendue sur la piste de Road America fin mai, puis fin juin. Au Portugal aussi, les pilotes du championnat national ont pu retrouver la grille de départ, avec des succès de Miguel Oliveira à Estoril.

Les choses s’accélèrent en juillet. Ça (re)commence dès ce week-end au Mugello, où débutera la saison 2020 du championnat d’Italie (CIV). Celui d’Espagne (CEV), qui comprend notamment le mondial Moto3 junior et le championnat d’Europe Moto2, se rend lui au Portugal avec des manches prévues à Estoril (7 juillet, donc en semaine) et Portimao (13 juillet).

Tous les regards seront ensuite braqués vers Jerez de la Frontera, pour le retour du MotoGP avec deux Grands Prix organisés sur la piste andalouse, les 19 et 26 juillet. Ce jour-là se disputera aussi le deuxième round du CIV à Misano, ainsi que celui du championnat d’Australie de Superbike (ASBK) à Phillip Island.

Jerez sera toujours au centre de l’attention le week-end suivra, qui marquera l’entrée dans le mois d’août, car l’Espagne recevra un round du championnat du monde Superbike (WSBK). Pendant ce temps, les pilotes de la compétition MotoAmerica seront à Atlanta. En France, l’action principale se déroulera à Magny-Cours, théâtre de l’ouverture du championnat de France Superbike (FSBK)

Juillet 2020 – Calendrier :

05/07 : CIV Mugello (Italie)

07/07 : CEV Estoril (Portugal)

13/07 : CEV Portimao (Portugal)

19/07 : MotoGP Jerez (Espagne)

26/07 : MotoGP Jerez (Espagne)
26/07 : CIV Misano (Saint-Marin)
26/07 : ASBK Phillip Island (Australie)

Commence le 31 juillet
02/08 : WSBK Jerez (Espagne)
02/08 : FSBK Magny-Cours (France)
02/08 : MotoAmerica Atlanta (États-Unis)

Le « Supercalendrier » en temps de coronavirus (23/06)

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de