Can Öncü : « L’objectif, c’est le championnat »

Can Öncü débarque en Moto3. Et le Turc, plus jeune vainqueur de l’histoire des Grands Prix, compte bien jouer les premiers rôles dans la petite catégorie.

Il y a bientôt deux mois, Can Öncü marquait l’histoire en devenant le plus jeune vainqueur d’un Grand Prix. C’était à Valencia, sous la pluie, lors de la première course de sa carrière. « Je pensais que terminer dans le top-5 serait déjà synonyme de succès, mais les choses ont dépassé mon imagination », confie-t-il aujourd’hui dans un entretien donné à son sponsor Red Bull.

« Évidemment je n’étais pas là pour pour battre ce record : je voulais me tester en vue de l’année prochaine. Mon objectif était de monter sur le podium, et j’ai surpassé cet objectif. Je suis heureux de savoir que j’ai battu le record, mais il était important pour moi de faire mes preuves et de gagner dès la première course. »

Car Red Bull est déjà sur le coup : vainqueur de la Red Bull MotoGP Rookies Cup en 2018, le jeune turc (15 ans) a été recruté par l’équipe Red Bull KTM Ajo. Son premier championnat du monde Moto3, Can Öncü l’aborde sans pression (vidéo ici). Mais pas sans ambitions : dans le futur, « l’objectif est d’être champion. Je sais que ce n’est pas facile, et c’est l’objectif de tous les pilotes. Je veux travailler aussi dur que possible et gagner ».

« Bien sûr, mon ambition est d’aller MotoGP », précise le Turc, questionné sur le sujet. Pour cela, KTM compte bien l’aider : après l’avoir fait rouler chez les jeunes, la marque autrichienne l’a dans son box en catégorie Moto3. La suite logique ? S’il réussit, il pourrait être pilote KTM en Moto2. Puis, un jour, pourquoi pas en MotoGP ? Ce ne sont que des suppositions et nous n’en sommes pas encore là, mais demain n’est jamais bien loin…

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
192Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Google+
Google+
0Email this to someone
email

Dans cet article

1
Poster un Commentaire

1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Street-guy

Franchement , moi le gamin m’a impressionné , déjà par sa saison en rookies cup et pour sa pige en moto3 je dis
Chapeau l’artiste !

Articles recommandés

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store