Concernant la plainte déposée contre Ducati après le Grand Prix du Qatar, le verdict sera rendu d’ici le Grand Prix d’Argentine.
Rappel des faits : après le Grand Prix du Qatar, des plaintes provenant des équipes Repsol Honda, Suzuki Ecstar, Red Bull KTM et Aprilia Gresini ont été déposées auprès du Collèges des commissaires FIM MotoGP. La raison : un élément aérodynamique apposé sur le bras oscillant des Ducati Desmosedici GP19 pilotées par Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci et Jack Miller.
Le Collège avait rejeté leurs réclamations, mais les équipes ont déposé un recours auprès de Stuart Higgs (commissaire FIM) et Cesario Samarita (commissaire nommé par le Qatar Motorcycle Federation). Le cas a été référé à la Cour d’appel du MotoGP, constituée de trois juges appartenant à la Commission des juges FIM International.
Une audition sera ainsi organisée prochainement avec les représentants des différents teams. La décision de la Cour d’appel sera annoncée avant le Grand Prix d’Argentine, prévu le week-end du 31 mars. Le résultat du Grand Prix du Qatar est sujet à la décision finale.
Aprilia, Honda, Suzuki et KTM n’ont qu’à en monter aussi, puisque ça parait aussi simple ! Faudrait contrôler aussi que les pilotes Ducati n’aient pas bouffé des fayots, car cela leur auraient donné une (petite) poussée supplémentaire … 😉
quand à Honda.. il ferait mieux de réfléchir à créer des motos adaptées à l’Europe plutot que réfléchir à gagner à tout prix en Motogp. Aucune routière classique à leur catalogue depuis 2 ans.. ni petite, ni moyenne , juste des gros trucs pour les USA et des trétaux pour l’Asie. L’Europe, maintenant , c’est de la merde pour eux.. (et j’en ai roulé des Honda)
Le motoGP est un laboratoire sur roues. Que les équipes qui innovent reçoivent les félicitations des autres et des royalties pour copies imminentes. Vive Gigi Dall’igna !
C’est comme d habitudes des que ducati gagne les autres cherche la petite bête, je me souviens des ailerons sur la ducati qui avait fait polémique c’est bizarre tout les autres en n ons maintenant, ils sont jaloux
pfffff…. quel grand malheur pour le sport… si cela continue ainsi,
cela va se transformer en GP du… bac à sable !!!
Bon Dieu! La course à la base, sert à tester des innovations ! Que les incapables gardent le silence face aux audacieux.
Honte a ces petit bras , Honda et consort ; et oui les temps et les résultats change !