Catalogne : Encore un nouveau record de vitesse



355,2 km/h au bout de la ligne droite des stands pour Jack Miller (Ducati) : c’est la nouvelle vitesse la plus élevée jamais enregistrée sur le circuit de Barcelone-Catalogne.

Un circuit de plus, un record de plus. Les progrès faits par les constructeurs, notamment en termes d’aérodynamisme, permettent aux pilotes d’atteindre des vitesses plus élevées que jamais en 2021. Cela se vérifie de Grand Prix en Grand Prix, et ce fut encore le cas en Catalogne ce week-end.

La référence du dit circuit de Barcelone-Catalogne, situé sur la commune de Montmelo, était auparavant de 352,9 km/h. La pointe avait été réalisée par Francesco Bagnaia le 26 septembre 2020. Elle est désormais de 355,2 km/h, vitesse atteinte par Jack Miller et sa Ducati Desmosedici GP21 lors de la quatrième séance d’essais libres. Deux autres pilotes, tous Ducatistes, ont égalé les 352,9 km/h au cours du week-end : Jorge Martin et Johann Zarco.

Il est en revanche peu utile de comparer les tours chronos par rapport aux années précédentes, car le circuit n’est plus exactement le même suite aux modifications du virage 10.

Les chiffres du Grand Prix de Catalogne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments