Catalogne : La combinaison ouverte de Quartararo fait débat



Fabio Quartararo n’a pas remporté le Grand Prix de Catalogne, mais il est bien le pilote au coeur de tous les débats à Montmelo ce dimanche après-midi. Les discussions tournent autour de sa pénalité, mais aussi du fait qu’il ait roulé avec sa combinaison ouverte.

Certains se demandent pourquoi il n’a pas été sanctionné d’un drapeau noir. C’est notamment le cas de Casey Stoner : « Que ce soit Fabio ou pas qui ait baissé volontairement la fermeture de sa combinaison, je crois qu’il aurait dû prendre un drapeau noir. À ce niveau vous ne pouvez pas être autorisé à rouler à 350 km/h avec votre cuir ouvert », a tweeté le double-champion du monde MotoGP.

Le règlement des Grands Prix stipule, au point 2.4.5.2, que les pilotes doivent rouler avec un équipement correctement porté. Mais la partie concernant les pénalités pouvant être reçues sur le sujet est plus floue.

Pourquoi Fabio Quartararo s’est-il retrouvé avec la combinaison ouverte ? Était-elle mal attachée, comme nous le disent les premiers bruits dont nous avons écho ? Plusieurs rumeurs circulent ici. Nous attendons de parler avec le pilote Yamaha pour vous en dire plus.

Catalogne, Championnat : Zarco revient à 17 points de Quartararo

GP-Inside vous est utile ? Aidez-nous à survivre et continuer en devenant Premium. Soutenez le travail d’un média sérieux et passionné, lisez nos articles, interviews & analyses, participez à nos concours et profitez d’un site 100 % sans publicité. Merci ! ✪ Pour fêter le 1-2 de Quartararo- Zarco au championnat, l’offre à 19,99€/an (seulement 1,6€/mois) est prolongée en juin !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
cal
16 jours il y a

Casey des fois tu devrais..

A cette époque faire du spectacle autour de mecs roulant à 350 km/h sans carrosserie avec de l essence avec des spectateurs en pandémie avec le réchauffement climatique et la faim dans le monde.

Le mec se plaignait de l ambiance de merde je voudrais bien le voir se faire prendre un drapeau noir pour ça en étant 3 eme et en tête du championnat.

huberto
16 jours il y a
Reply to  cal

Non là-dessus il a raison, si par malheur il était tombé, sa peau aurait gouté au bitume, la catastrophe vraiment !

Marie Lastennet
16 jours il y a
Reply to  huberto

S’il n’a pas gagné c’est justement parce qu’il n’a pris aucun risque avec sa combinaison ouverte.

Huberto
16 jours il y a

A 340 km/h tu prends pas de risques ?? Surtout que comme il le dit lui même ça le tractait vers l’arrière…

Lau Nor Fleg
16 jours il y a
Reply to  Huberto

Comme tu dis , à 340 il y a risque… combi ouverte ou fermée !

Cafou
16 jours il y a
Reply to  Huberto

Il a pas supporté la chaleur de l’Espagne 😂😂 short tongue bientôt 😂

nota michel
16 jours il y a
Reply to  Huberto

et sans compter que personne n’a vu…….qaund il à balancé sa protection ventrale par dessus bord cette protection aurait pu finir dans la fourche avant de la moto qui le suivait et là …….quel bazar…..

Breant Muriel
16 jours il y a

Je trouve ça dégueulasse

Irene Mas
15 jours il y a

Toujours des eloges pour FABIO au detriment de JOHAN qui lui a ete deux fois champion du monde. FABIO devrait subir la pénalité du drapeau noir… le règlement est irrévocable por tout les pilotes comme l’ évoque Mr CASEY STONER