Catalogne, Moto3 : Garcia vainqueur du combat



Sergio Garcia avait commencé son week-end catalan au sommet en FP1 ; le pilote Gas Gas le termine à la même position, à l’issue d’une course Moto3 haletante remportée pour 15 millièmes devant Jeremy Alcoba. Troisième, Deniz Öncü signe le premier podium Tech3 de la saison.

0,8 seconde : à l’entame du dernier tour, moins de 8 dixièmes séparaient le 1er du 15e du Grand Prix de Catalogne Moto3. Un chiffre qui suffit à expliquer à quel point cette première course du week-end fut disputée, avec des pilotes qui se sont battus en groupe sans relâche de la première à la dernière boucle. Comme toujours dans la petite catégorie, nous direz-vous.

Une fois de plus, personne n’a réussi à s’échapper et faire la différence. Un temps leader, le vétéran John McPhee avait ce plan en tête, mais il a tout perdu en partant à la faute aux environs de la mi-course. Une chute enregistrée quasiment au même moment que celle impliquant Andrea Migno et Tatsuki Suzuki, deux des grands perdants du jour. Les autres s’appellent Dennis Foggia, Xavier Artigas et Ayumu Sasaki, accrochés dans le dernier tour. Mais aussi Izan Guevara, parti à la faute à 4 virages de l’arrivée alors qu’il tentait de prendre la tête. Ce même virage où son compatriote Sergio Garcia s’est emparé des commandes, pour ne plus les lâcher.

Déjà vainqueur au Mans en mai, le pilote Gas Gas triomphe en Catalogne pour 15 petits millièmes devant Jeremy Alcoba, pas déçu de sa 2e place. Il s’agit là du meilleur résultat de sa jeune carrière. L’Espagne avait signé un triplé grâce à Jaume Masia, mais celui-ci a dû rendre une position après l’arrivée à cause d’un passage sur la partie verte du circuit dans le dernier tour. Son podium revient ainsi au Turc Deniz Öncü, qui décroche son tout premier trophée. C’est aussi le premier de l’équipe française Tech3 en 2021.

Poleman et prétendant à la victoire, Gabriel Rodrigo (6e) ne termine finalement pas dans le top-5, battu sur le fil par Darryn Binder (5e). Une déception pour l’Argentin, à qui la première victoire en carrière ne cesse de se refuser.

Parti 25e, le leader du championnat Pedro Acosta a mis 10 tours avant de se retrouver premier, mais n’a ensuite pas pu faire la différence. Il repart de Catalogne avec une 7e place, bien qu’il soit arrivé seulement une demi-seconde après le vainqueur.

À la lutte dans le deuxième groupe, le Français Lorenzo Fellon termine aux portes des points, à la 16e place. Il manque sa première unité en carrière pour 143 millièmes derrière Ryusei Yamanaka, coéquipier du regretté Jason Dupasquier.

Toujours premier du classement général, Pedro Acosta voit son avantage sur le second passer de 52 à 39 points. Son nouveau dauphin est le vainqueur du jour, Sergio Garcia. Jaume Masia descend au troisième rang mais lui reprend quelques unités, en comptant désormais 45 de retard.

Montmelo (Barcelone, GP de Catalogne) :

2022 : Gresini penche vers le rouge Ducati

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
1 mois il y a
1 mois il y a

gay dating sitesting sites https://gaychatgay.com/

24 jours il y a

the league dating gay https://freegaychatnew.com/

17 jours il y a

gay black asian dating https://gaydatingcanada.com/

17 jours il y a

gay dating sites in detroit https://gayedating.com/

15 jours il y a

gay online dating sim https://gay-singles-dating.com/

gay dating sites uk free https://gaydatinglosangeles.com/

14 jours il y a

100% free gay dating sites https://gayonlinedating.net/