Catalogne, MotoGP (FP1) : Les Espargaro au rendez-vous



Aleix Espargaro meilleur temps, son frère Pol troisième : la famille catalane débute son Grand Prix à domicile quasiment à la perfection, avec Franco Morbidelli intercalé entre eux. Johann Zarco clôture le top-5 juste devant son compatriote Fabio Quartararo.

Et si Aleix Espargaro allait décrocher le premier podium de l’Aprilia RS-GP chez lui ? Le Catalan débute son Grand Prix à domicile de la meilleure des manières, avec un meilleur temps réalisé dès la première séance d’essais libres en 1’40.378. Un temps quasi-identique à celui de la FP1 de 2020 (1’40.431), mais que l’on ne peut comparer puisque le virage 10 a été modifié.

Le pilote Aprilia devance de 24 petits millièmes Franco Morbidelli, gonflé à bloc après ses contre-performances du Mans et du Mugello. L’Italien veut reprendre sa marche en avant, sur un circuit de Montmelo (Barcelone) où il avait signé la pole l’an dernier. Il se positionne entre les deux frères Espargaro, puisque Pol termine troisième et premier pilote Honda du jour. L’écart avec son aîné est cependant de près de 4 dixièmes. Avec Maverick Viñales 4e, cela fait trois pilotes catalans dans le top-4.

Meilleur pilote Ducati au Mugello cinq jours plus tôt, Johann Zarco conserve cette position ce vendredi matin, à seulement 16 millièmes de son ancien coéquipier Pol Espargaro. Un bon début de week-end pour celui qui vient de prolonger d’un an dans le team Pramac Racing. Et qui pourra compter sur le soutien du public, à en croire les banderoles que nous voyons devant nous, dans la tribune de la ligne droite des stands.

Les drapeaux français sont là pour lui, mais aussi pour Fabio Quartararo, 6e. Hasard du classement, les trois hommes du Grand Prix d’Italie se suivent toujours puisque le pilote Yamaha devance Miguel Oliveira (7e) et Joan Mir (8e), tous deux meilleurs représentants de KTM et Suzuki. Le top-10 est fermé par les pilotes officiels Ducati Francesco Bagnaia et Jack Miller, pointés à 6 et 7 dixièmes.

De retour à la compétition plus d’un mois et demi après son accident à Portimao, Jorge Martin entame avec une belle 12e place, qui lui octroie le statut de meilleur rookie. Il bat de 23 millièmes le héros local Marc Marquez, qui arbore des couleurs spéciales à domicile. L’octuple champion du monde s’attend à souffrir physiquement sur un circuit où les virages à droite sont nombreux. Valentino Rossi s’insère tout juste dans le top-15, entre les deux KTM Tech3 de Danilo Petrucci et Iker Lecuona.

Seuls 21 pilotes ont été classés puisque, rappelons-le, Alex Rins est forfait. Le pilote Suzuki s’est fracturé le radius en faisant du vélo sur le circuit jeudi, et doit se faire opérer ce vendredi matin.

Montmelo (Barcelone, GP de Catalogne) – FP1 MotoGP :

Catalogne, Vendredi : Programme, Horaires, Chaînes

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Romain JOLY
3 mois il y a

ça commence bien pour nos Frenchies! Gaz JZ#5 et FQ#20!

tips on dating a gay bear

Catalogne, MotoGP (FP1) : Les Espargaro au rendez-vous – GP Inside

how to start a keto diet https://ketorecipesnew.com/

1 mois il y a

gay thug dating https://freegaychatnew.com/

20 jours il y a

african gay dating https://gaychatgay.com/

13 jours il y a

gay zoophilia dating https://gayonlinedating.net/

11 jours il y a

gay speed dating new york city https://datinggayservices.com/

10 jours il y a

gay s and m site dating https://gayedating.com/