Catalogne, MotoGP (FP3) : Morbidelli leader, Rossi arrache la Q2



Poleman en Catalogne en septembre dernier, Franco Morbidelli est en lice pour une nouvelle performance du genre ce week-end. L’Italien termine les essais libres du Grand Prix au sommet devant son ancien coéquipier Fabio Quartararo. Ça passe aussi pour Valentino Rossi, qui rentre de justesse dans le top-10 directement qualificatif pour la Q2. Les 18 premiers se tiennent en moins d’une seconde.

Le circuit de Barcelona-Catalunya réussit à Yamaha. En tout cas sur un tour, puisque les deux dernières poles ont été enlevées par des M1, avec notamment trois pilotes Yamaha en première ligne en septembre dernier. Il faudra compter sur eux pour truster les premières places des qualifications ce samedi. Les résultats de la troisième séance d’essais libres ne disent pas autre chose.

Vainqueur du dernier Grand Prix de Catalogne, Fabio Quartararo est devenu ce samedi le premier pilote du week-end à passer sous la barre des 1’39, en FP3. Descendu en 1’38.975, le Français n’a été que battu que par son ancien coéquipier Franco Morbidelli, plus rapide de 46 millièmes sur la Yamaha de l’équipe Petronas. Et les Bleus peuvent avoir le sourire puisque les deux autres pilotes, Maverick Viñales (8e) et Valentino Rossi (10e), sont aussi assurés de disputer la Q2. L’Italien l’a arrachée sur le fil pour 69 petits millièmes à Jack Miller (11e), premier des hommes du repêchage. Le vainqueur des Grands Prix d’Espagne et de France est pour l’heure dominé par Francesco Bagnaia (4e) et Johann Zarco (7e) dans le clan Ducati, comme c’était déjà le cas au Mugello.

Les Rouges sont dans le bon wagon, mais ils ne sont pas les seuls à vouloir contrer Yamaha ce week-end. KTM est aussi dans la position du challenger, et les deux pilotes officiels Miguel Oliveira (3e) et Brad Binder (6e) confirment les progrès affichés au Mugello. Aleix Espargaro (5e) n’est pas en reste malgré une matinée compliquée, une semaine après avoir signé sa meilleure qualification avec l’Aprilia RS-GP.

Hors du top-10 vendredi après-midi, Joan Mir (9e) disait avoir buté sur un mauvais pneumatique au moment de faire son tour chrono. Le champion du monde se rassure et disputera bien la Q2. Il sera le seul pilote Suzuki dans ce cas, puisque son coéquipier Alex Rins est forfait.

En crise, la marque Honda est la grande battue de la matinée : ses quatre pilotes seront tous au repêchage cet après-midi. Ça s’est joué à quelques centièmes pour Takaaki Nakagami (12e) et Pol Espargaro (13e), mais des centièmes qui font une grande différence en termes de classement. Les écarts sont d’ailleurs extrêmement serrés, avec pas moins de 18 concurrents dans la même seconde.

Montmelo (Barcelone, GP de Catalogne) – Combiné essais libres MotoGP :

Concours Catalogne : Un t-shirt dédicacé par Barry Baltus

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
10 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

best gay dating sites 2021

Catalogne, MotoGP (FP3) : Morbidelli leader, Rossi arrache la Q2 – GP Inside

1 mois il y a

keto chicken marinade https://ketodietplanus.com/

1 mois il y a

huntsville gay dating https://gaychatus.com/

1 mois il y a

gay india dating vegas https://gaychatrooms.org/

15 jours il y a

facial deformity gay dating https://gaychatgay.com/

14 jours il y a

gay dating site blued https://freegaychatnew.com/

8 jours il y a

gay teen dating match https://gayonlinedating.net/

8 jours il y a

free gay dating siyte https://gaydatingcanada.com/

6 jours il y a

gay dating website new york https://gaydatinglosangeles.com/

6 jours il y a

gay free online dating sites https://dating-gaym.com/