Catalogne, Puig (Honda) : « Il y a un problème à résoudre »



Chute de Pol Espargaro au 5e tour alors qu’il était 11e, puis de Marc Marquez au 8e tour en étant 7e : le Repsol Honda Team n’a ramené aucun point du Grand Prix de Catalogne, et les records de contre-performances s’alourdissent pour le HRC (21e course sans victoire, la 11e sans podium). Le team-manager Alberto Puig a reconnu la gravité de la situation après l’épreuve barcelonaise.

Alberto Puig : « Nous ne nous attendions pas à ce que nos deux pilotes chutent. Ce n’est pas bien, il n’y a rien à ajouter. »

« D’un point de vue général, il n’y a pas de point positif. Tout ce que nous pouvons dire est que le HRC et l’équipe sont concentrés à 100 % pour résoudre les problèmes et essayer de trouver et créer des solutions pour nos pilotes. Si nous parlons des chutes, alors le point positif est que les deux pilotes s’en sont sortis indemnes et sans conséquences. »

« Le HRC ne cherche jamais d’excuses, et ses pilotes non plus. Il y a un problème, nous devons le résoudre et nous y travaillons. »

« Aujourd’hui, la priorité est de résoudre les problèmes. Le Sachsenring (où se déroulera le prochain Grand Prix, NDLR) est un circuit où nos pilotes ont toujours été rapides, en particulier Marc. Nous connaissons tous sa vitesse là-bas. Mais en ce moment nous n’avons pas les circonstances parfaites pour passer un grand cap entre les courses, c’est pas dire pour obtenir un grand résultat en Allemagne après Barcelone. Dans tous les cas, nous essaierons évidemment. »

« Nous avons finalement vu du public revenir dans les tribunes pour la première fois en 2021. Petit à petit, la situation mondiale se rapproche de la normalité pour tous. Mais pour nous, ce ne sera pas normal avant que nous gagnions à nouveau. »

Championnat après la Catalogne – Pilotes :
1. Fabio Quartararo – 115
2. Johann Zarco – 101 (-14)
3. Jack Miller – 90 (-25)
… 12. Pol Espargaro – 29 (-86)
… 18. Marc Marquez – 16 (-99)

Championnat après la Catalogne – Teams :
1. Monster Energy Yamaha MotoGP – 190 pts
2. Ducati Lenovo Team – 178 (-12)
3. Pramac Racing – 124 (-66)
… 8. Repsol Honda Team – 52 (-138)

Championnat après la Catalogne – Constructeurs :
1. Yamaha – 143 pts
2. Ducati – 143 pts (=)
3. KTM – 83 (-60)
… 5. Honda – 52 (-91)

Catalogne, Marquez (chute) : « C’était le moment de prendre des risques »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments