Catalogne : Qualifiés en Q2 et recalés en Q1



La première journée du Grand Prix de Catalogne est terminée. En MotoGP, 10 pilotes sont déjà qualifiés pour la Q2. En Moto2 et Moto3, 14 ont pris une option sur la qualification, même si la dernière séance pourrait tout changer. Le point avant les roulages du samedi.

GP de Catalogne – Practice MotoGP (top-10 définitivement en Q2) :
Tous les pilotes à la lutte pour le titre mondial ou le podium du championnat sont en Q2. Parmi ceux qui disputeront le repêchage figure l’Australien Jack Miller et sa KTM (12e), mais aussi le Portugais Miguel Oliveira et son Aprilia (14e). La chute de Luca Marini (15e) en fin de session le contraint aussi à devoir faire la Q1. Les deux Yamaha de Fabio Quartararo (17e) et Franco Morbidelli (18e) en seront, de même que toutes les Honda, dont celle de Marc Marquez (19e).

GP de Catalogne – J1 Moto2 (top-14 provisoirement en Q2) :
Le Japonais Ai Ogura (1er) se mêle à la lutte avec les Espagnols Pedro Acosta (2e), Alonso Lopez (3e), Aron Canet (4e) et Manuel Gonzalez (5e), privés de la première position devant leur public. Le n°2 du championnat, Tony Arbolino, est seulement 11e mais dans le top-14 provisoirement qualificatif pour la Q2. Le Belge Barry Baltus (18e) va devoir gagner un peu de temps pour y rentrer.

GP de Catalogne – J1 Moto3 (top-14 provisoirement en Q2) :

Le leader du championnat Daniel Holgado (9e) est dans la même seconde que le leader, Jaume Masia (1er), et proche de ses autres rivaux pour le titre, dont Deniz Öncü (4e). Ça passe pour l’instant de justesse pour Ayumu Sasaki (14e) malgré une chute. Parmi les absents de marque du top-14 figurent Diogo Moreira (17e) et David Munoz (20e). Le Français Lorenzo Fellon est en difficulte (29e).

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marie
29 jours il y a

Aprilia Ducati et KTM près les un des autres ensuite Yamaha et quelque part entre le moto GP et la Moto 2 Honda. Une chance que le ridicule ne tue pas. Il est vraiment temps que des progrès soit fait. comparons 2019 année ou Marquez à tous dominé. même circuit en Q2 le meilleur pilote de chaque constructeur bon dernier Aleix Espargaro classé 15e sur une Aprilia que l’on qualifiait de ridicule à l’époque était a 0.799 seconde du premier rang. Aujourd’hui sur Honda seul Marquez est à moins de 2.2 seconde du premier rang. De quoi devrais t’on qualifier… Lire la suite »