Ce que pense Agostini du futur de Rossi



La légende italienne de la moto, Giacomo Agostini, est convaincu que si Valentino Rossi décide de continuer, il recevra du bon matériel de la part de Yamaha, peu importe qu’il soit dans l’équipe officielle ou satellite.

En faisant signer Maverick Viñales et Fabio Quartararo pour les saisons 2021 et 2022 dès janvier 2020, Yamaha a tiré en premier sur le marché des transferts MotoGP. Cela laisse provisoirement Valentino Rossi sur la touche. L’Italien a préféré ne pas se presser et attendre de voir quels seront ses résultats en 2020 avant de décider de la suite à donner à sa carrière.

S’il continue, Yamaha a promis qu’il disposera d’un package factory, comme s’il était toujours pilote d’usine. Giacomo Agostini y croit, et explique dans La Gazzetta dello Sport que l’idée de voir Valentino Rossi porter les couleurs de l’équipe Petronas n’est pas nécessairement mauvaise ; l’important réside dans le matériel qu’il recevra.

Signer Viñales et Quartararo aussi tôt : « C’est incroyable, mais des champions, des grands talents, il y en a très peu, et tous essaient de s’en emparer le plus vite possible. Yamaha a rapidement bougé et a fait preuve de courage. Aujourd’hui, si tu dors, on te les prend. Une usine comme Yamaha est obligée de penser au futur. »

La retraite de Rossi : « Pour ce qu’il a fait dans sa carrière, Valentino a gagné le droit de décider de ce qu’il veut. Je sais que quand j’ai commencé à moins gagner, j’ai commencé à penser que mon heure était peut-être arrivée. Je me sentais mal, humilié de lire dans les journaux qu’Agostini était fini juste parce qu’il avait fait deuxième. Je pensais comme ça, mais si à d’autres ça ne les dérange pas, alors pourquoi se retirer ? »

Pilote Petronas en 2021 : « Yamaha doit avoir une grande reconnaissance pour Valentino, et vice-versa. Je ne crois pas qu’ils ne l’aient pas consulté dans ce processus (les signatures de Viñales et Quartararo, NDLR). Le plus important est d’avoir la garantie que Yamaha lui donne le soutien technique nécessaire, et non pas de savoir qui paiera le transfert. Si Rossi a le même matériel que les pilotes du team officiel, alors je n’y vois aucun problème. Et je ne peux pas imaginer que Yamaha ne donne pas à Valentino les dernières améliorations. »

Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram.

Rossi et la retraite : réponse au Mugello ?

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

2
Poster un Commentaire

2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de

[…] Ce que pense Agostini du futur de Rossi […]

[…] Ce que pense Agostini du futur de Rossi […]