En terminant 2e du Grand Prix MotoE d’Allemagne, Bradley Smith rejoint le club des pilotes qui ont obtenu des podiums dans 4 catégories différentes.
La première épreuve de la coupe du monde MotoE de Bradley Smith avait mal débuté. Cinquième des essais libres, il n’a ensuite réalisé que le 7e temps de la E-Pole, alors qu’il faisait partie des favoris. La faute, notamment, à son manque de roulage – il a manqué une partie des derniers essais de pré-saison, car il menait des tests MotoGP pour l’Aprilia Racing Team Gresini
Mais dès le départ, le Britannique a remis les pendules à l’heure en jaillissant de la grille pour aller prendre la tête. « Pour être honnête j’étais assez déçu par ma position en E-Pole, mais je savais que je pouvais faire quelque chose en course et notamment au départ car je savais, à la différence de mes adversaires, le comportement des Michelin dans ces conditions mixtes », explique-t-il.
Leader, Bradley Smith a perdu sa place face au Finlandais Niki Tuuli. Un drapeau rouge, sorti en raison d’une protection gonflable abîmée par la sortie de piste de Lorenzo Savadori, l’a contraint à terminer 2e. « C’était franchement sympa de pouvoir mener la course. J’ai senti que ces deux jours de roulage à Valence m’avaient manqué car sur certaines portions ils étaient très rapides. J’ai beaucoup appris sur cette courte course, même si je dois encore progresser. Mais dans l’ensemble, je suis content. »
Ce trophée de Bradley Smith lui permet d’entrer dans le club des pilotes qui ont obtenu des podiums dans 4 catégories différentes, car l’Anglais était déjà monté sur l’estrade en 125cc (20 fois), en Moto2 (3 fois) puis en MotoGP (2 fois). Parmi les pilotes en activité, les coéquipiers Valentino Rossi (125cc, 250cc, 500cc, MotoGP) et Maverick Viñales (125cc, Moto3, Moto2, MotoGP) sont dans le même cas.
Bonjour, je recherche un mec pour une vraie réunion, vous pouvez me contacter sur un site de rencontre idéal pour les adultes, avec un moteur de recherche intelligent! Viens – http://lady4.fun ?
[…] Pourtant, Bradley Smith pourrait aussi nourrir quelques regrets. Ses piges en MotoGP se sont mal passées – chute à Losail, 17e à Jerez, chute à Barcelone où il a accroché Aleix Espargaro. « J’espère que même après l’accident, Aprilia est content avec tout le travail que je fais. Et la MotoE me donne un autre horizon à regarder », commente-t-il. Il a terminé 2e de la manche inaugurale du Sachsenring (lire ici). […]